Les Parisiennes de Kiraz


Quoi de mieux pour commencer ce blog que de parler de Kiraz et ses Parisiennes. Du 14 mai au 21 septembre 2008, le musée Carnavalet accueillait plusieurs dessins représentant les fameuses Parisiennes de Kiraz. La plupart de ces dessins dataient des années 60 et pourtant tellement d'actualité.
"Gouaches originales, peintures inédites, dessins, reportages, croquis, photographies, coupures de presse, affiches publicitaires… : près de 230 oeuvres présentent toute une vie de travail passionné de l’artiste Kiraz, dont l’amour de Paris et de sa gent féminine éclairent cette première rétrospective." (in www.paris.fr)

A noter... le musée Carnavalet, en plus d'accueillir des expositions temporaires, est également le musée de l'histoire de Paris. "Le musée Carnavalet présente des collections d’une grande diversité où se côtoient vestiges archéologiques, vues du Paris d’autrefois, maquettes de monuments anciens, enseignes, ensembles décoratifs provenant d’édifices disparus, scènes historiques ou anecdotiques, portraits de Parisiens illustres, souvenirs d’hommes célèbres ou témoignages de la vie quotidienne, ainsi qu’un ensemble unique sur la période révolutionnaire." (in www.paris.fr)

...et en plus l'accès au musée est gratuit (seules les expositions temporaires sont payantes)! alors autant en profiter !



Sur cette gouache, le peintre me fait penser à mon père. Il y a comme un air de ressemblance !!

1 commentaire

  1. Ta ptite soeur (L)07 février, 2009

    Hihi, carrément le peintre ressemble troop a Papa =D

    RépondreSupprimer