La marche à pied

On nous dit qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour et avoir au moins 30 minutes d'activité physique par jour (www.mangerbouger.fr). Mon truc à moi c'est la marche à pied : je peux vous faire des kilomètres jusqu'à épuisement.
Tiens, par exemple, aujourd'hui, je suis sortie de la maison à 14h00 et ne suis rentrée qu'à 20h00. Pendant tout ce temps, j'ai marché dans les rues de Paris et profité du beau temps ! Une fois n'est pas coutume, il ne pleuvait pas. Il faut alors en profiter parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer.

Donc, pendant 6 heures, j'ai arpenté les rues de Paris à pied en partant de la porte de Saint Ouen, direction Gare Saint Lazare via la Place Clichy, puis direction Concorde via la Madeleine. J'ai remonté l'avenue des Champs Elysées jusqu'à Franklin Roosevelt, puis rue de la Boétie jusqu'aux Grands Magasins du Boulevard Haussmann. Et enfin bifurcation vers la Gare Saint Lazare, remontée vers la Place Clichy, la Fourche et direction la Porte de Saint Ouen...avec une petite pause de 45 minutes pour le "4 heures" au milieu de ce long périple.

Bref, ça fait quand même 5 heures de marche ! Pas étonnant que je me sente un peu fatiguée ce soir...

1 commentaire

  1. Ta ptite soeur (L)07 février, 2009

    Moi aussi j'aime troop marcher.. Je peux marcher toute la journée sans m'arreter ou juste un petit peu hihi
    Bah toi même tu sais de toute façon.. Et y'as notre pauvre petite mamoune qui a du mal a nous suivre parfois dans Paris ^^

    RépondreSupprimer