Mon beau sapin !!

De retour de ma soirée de fin d’année organisée par le boulot, je suis tombée sur de drôles de sapins, place André Malraux, près de Palais Royal.

Après recherche, j’ai découvert qu’il s’agit d’une opération conçue par Fabrice Peltier, fondateur de Designpack Gallery, dans le cadre de « Paris illumine Paris ».


video
La place est décorée de 4 sapins de 4 mètres de haut, décorés de bouteilles en plastique et illuminés de l’intérieur par des projecteurs à LEDS. Près de la place, la rue de Richelieu est décorée selon le même principe.

Pour une fois, je trouve qu’on a pu faire du beau avec du recyclage et en plus c’est original.


D’ailleurs, la boutique de Designpack Gallery propose également une sélection de cadeaux de noël composée exclusivement d'œuvres et d'objets réalisés à partir d'emballages recyclés, dont des répliques des lampes réalisées pour l’opération de mise en lumière. Vous pouvez aussi vous procurer des cartes de vœux représentant la place Malraux ! Originales comme cartes, non ?

Crédit photos (sauf carte de voeux) : © La Parisienne du Nord

3 commentaires

  1. Oh elles voyagent ces bouteilles, je les ai vues il y a 15 jours.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah !! et alors, elles étaient où il y a 15 jours ?

    RépondreSupprimer
  3. désolé mais pour moi...encore un ecolo bien protégé, qui a trouvé un filon...tant qu'à recycler, que ce soit utile. Du design pour les emballage ça ne sert pas a protéger la marchandise, juste à la rendre plus luxueuse. Donc a en majorer le prix (ce dont on se passerait bien volontier).

    RépondreSupprimer