Et la lumière fut...ou pas !


Aujourd’hui, c’était une journée peu ordinaire.

10h15, je suis au téléphone avec une collègue, en train de lui donner des informations sur un dossier en cours quand tout à coup, un grand boum éclate dans la rue…et dans mon bureau, plus d’ordinateur, plus de lumière…et plus de chauffage !

Notre première réaction (mes collègues et moi) a été de nous pencher à la fenêtre pour voir ce qui se passait, pour se rendre compte que la moitié de la rue s’est retrouvée dans le noir… Outre des bureaux, cette rue compte des boutiques, une pâtisserie, un restaurant et des hôtels !

Le restaurant, ayant un groupe électrogène indépendant, a pu récupérer le courant et reprendre ses activités comme si de rien n’était… ce qui n’était pas le cas de la plupart des autres commerces et bureaux. D’ailleurs, les boutiques mode sont restées fermées toute la journée. C’est pas bon pour les affaires ça, surtout en période de soldes !

Après évaluation des dégâts, EDF, arrivé sur place 1h00 après la coupure, nous annonce qu’il y en a pour 3 à 4 heures de réparation, avant de retrouver la lumière…

Résultat : pause déjeuner avancée d’1 heure pour toute l’équipe !!...et réflexion intense pour savoir comment occuper le reste de la journée. C’est bien évidemment, dans ces moments là que vous vous rendez compte que sans ordinateur, vous ne pouvez pas travailler ! C’est beau la technologie ! Alors comme il faut justifier son temps de travail, avec ma collègue, on a fait du tutorat ! Et zou, 4 heures de formation, les pieds gelés et le manteau sur les épaules !!

La lumière est revenue vers 16h15 pour mieux repartir quelques minutes plus tard et refaire surface à 16h45 de façon plus permanente…

En se penchant par la fenêtre, on a constaté que la lumière était restée parce qu'un seul côté de la rue était alimenté…Ben oui, quand à 16h15, les plombs ont resauté, les 2 côtés étaient sous tension !

…une histoire de fous !

A noter quand même que le camion-groupe électrogène qu’EDF a rapatrié dans la rue pour nous alimenter a lui aussi sauté à un moment ! …une ptite surchauffe sans doute ??

Et dire que tout a commencé lorsqu’un ouvrier a mis en route son marteau-piqueur ce matin…

Pendant que je vous écris tout ça, je n’arrête pas de renifler…je crois que j’ai pris froid…je sens le rhume arriver à grand pas ! Aarrgghh ! J’avais si bien résisté jusque là !

PS J’ai oublié de vous dire : on n’est pas sûr que tout fonctionne correctement demain ! Youpi !
Crédit photos : Google images

Aucun commentaire