Meat Free Monday


Lorsque je suis allée au concert de Paul McCartney au mois de décembre, nous avons récupéré un prospectus d'une campagne écolo : Meat Free Monday. L'idée de cette campagne est d'encourager la population à diminuer les changements climatiques en réduisant la consommation de viande.
Le principe de la campagne : pas de viande le lundi (ou un autre jour de la semaine).
Cette campagne est soutenue par Paul McCartney, célèbre végétarien, et ses 2 filles Mary et Stella.
En digne carnivore comme beaucoup d'entre vous, j'avoue que je n'ai pas vraiment été sensible à cette campagne. Je préfère contribuer à la protection de notre planète (si tant est que je puisse faire quelque chose à mon niveau) en utilisant des ampoules basse consommation, en triant mes déchets...Mais le Parisien, lui, est presque végétarien (il mange seulement de la dinde, du poulet et du poisson) ! Et depuis cette semaine, il a décidé de faire son Meat Free Monday !!
Alors étant la cuisinière officielle du Home Sweet Home, pas de viande pour la Parisienne le lundi soir (ouf, les oeufs sont autorisés !)...!! Je vous entend d'ici : "et pourquoi elle se fait pas un plat pour elle ?"... Parce que je n'ai pas envie de faire 36 plats : ce sera le même pour tout le monde et comme ça, c'est plus simple !
Je me suis donc entrainée à tester de nouveaux plats et du coup, j'ai essayé les légumes farcis avec le haché 100% végétal de Sojasun. Bon, ça vaut pas une bonne farce traditionnelle mais ça se mange et plutôt bien ! Je vous laisse découvrir mes exploits culinaires en images...



Et pour les pro-végétarien, n'hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.supportmfm.org/ où vous pourrez entre autres découvrir des recettes !


Bon appétit à tous !


Crédit photos : © La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Même avec la bonne intention de m’ouvrir l’appétit, ce n’est pas gagné. Mais par curiosité et… pour faire plaisir je goûterai volontiers.

    RépondreSupprimer
  2. Elfine, tu as raison ! Il faut en faire l'expérience ! lol
    mais rien ne vaut le boeuf !! ;-)

    RépondreSupprimer