Où sont passés les Morgan ?

Dimanche, je me suis octroyée une pause ciné…et j’ai vu "Où sont passés les Morgan ?" (titre original Did You Hear About The Morgans?). Le film est sorti le 20 janvier dernier et réuni Hugh Grant et Sarah Jessica Parker. Avec un couple pareil, on a bien évidemment le droit à une comédie romantique…et c’est assez réussi.

J’ai bien aimé ce duo…plutôt improbable. En effet, je n’aurais jamais pensé les voir tous les 2 dans le même film, même s’ils jouent dans la même catégorie. Et ça fonctionne plutôt bien. On aime l’air de chien battu et les maladresses de Hugh et ses tentatives désespérées de reconquérir sa femme. On apprécie aussi malgré tout Sarah : sous ses airs hautains de bourgeoise New-Yorkaise, on sent son âme sensible et la blessure que lui a faite l’infidélité de son mari.

Ce n’est pas forcément la meilleure comédie romantique de l’un comme de l’autre mais on passe un bon moment en leur compagnie. J’ai rit quand Sarah court après le cheval en criant qu’elle n’est pas dessus, quand Hugh se pulvérise du répulsif à ours dans les yeux en s’attaquant au méchant pour sauver sa femme, quand Sarah embrasse son téléphone portable pour lui dire adieu alors qu’elle doit le laisser au Marshall avant de partir dans le Wyoming…et j’ai versé ma ptite larme quand ils dansent sous les étoiles avec Paul Mc Cartney en fond sonore (et oui, un rien me fait pleurer au cinéma…une vraie madeleine !).

J’ai eu aussi plaisir à revoir Sam Elliott. Je ne l’avais pas vu depuis Roadhouse et autant dire que ça date un peu… Ici, il joue le Marshall Clay Wheeler, assurant la protection des Morgan dans le Wyoming.

Pour ceux qui veulent un peu connaître l’histoire, voici le synopsis :

Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein cœur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24... pourtant ce sera peut-être pour eux l'occasion de raviver la passion. (Distribué par : Sony Pictures Releasing France)

Je vous laisse aussi profiter de cette interview de Hugh Grant et Sarah Jessica Parker, en préambule.
Bonne séance !
Crédit photo et vidéo : Way to Blue

Aucun commentaire