Vous prendrez bien un macaron avec votre thé ?

Vendredi dernier, je vous parlais des vitrines du Printemps Haussmann, inspirées d’Alice au Pays des Merveilles, adaptée au cinéma par Tim Burton (sortie prévue le 24 mars prochain).


A cette occasion, Ladurée a installé un salon de thé éphémère au niveau -1 du Printemps de la Mode et a créé un nouveau macaron : un « macaron parfumé à la pomme verte, un macaron surprenant couleur vert Granny Smith à la fois tendre et acidulé, prononcé et délicat » (in http://www.laduree.fr/).
Macaron Granny Smith Ladurée

En fait, je n’avais pas fait le tour de toutes les vitrines…et j’ai pu découvrir cette semaine les vitrines du Printemps Maison. Celles-ci sont sous le signe du macaron avec un clin d’œil à Alice. J’ai pu aussi admirer la magnifique vaisselle exposée !


Et oui, moi, j’adore la vaisselle. Hélas, le manque de place m’empêche de me lâcher mais j’ai toujours plaisir à trainer dans les rayons « vaisselle » des grands magasins pour admirer les nouveautés ou les différents services proposés. Certaines sont accros aux chaussures, aux sacs à main. Et bien moi, je suis accro aux chaussures, aux sacs à main….et à la vaisselle !

Revenons au macaron car finalement je m’égare un peu…C’est quand même de ce délicieux petit gâteau dont je voulais vous parler et de sa mise en avant dans les vitrines du Printemps ! Pour la petite histoire, le macaron est apparu, au moyen-âge, en Europe où il va se diversifier et trouver de nouvelles formes et saveurs.

De nos jours, c’est le produit phare de la Maison Ladureé. Aujourd’hui, en revenant d’un rendez-vous, je suis passée près du salon Ladurée de la rue Royale pour découvrir que leur vitrine était également consacrée à Alice ! Désolée pour la qualité de la photo mais je n’avais que mon téléphone sous la main.
Vitrine Ladurée - Rue Royale

Le célèbre macaron de la Maison Ladurée est depuis quelques temps concurrencé par le macaron de Pierre Hermé.

Sélection macarons Ladurée

Macarons Pierre Hermé

Pour ma part, j’ai goûté aux deux et je les trouve délicieux l’un comme l’autre avec tout de même une petite différence : le biscuit de Pierre Hermé s’effrite dans la bouche quand on croque dedans pour laisser place à une crème fondante, alors que le macaron Ladurée est fondant d’un bout à l’autre. Enfin c’est mon avis. Et vous, quelle est votre préférence ?
Crédit photos vitrines : © La Parisienne
Crédit photos macarons : sites internet Ladurée & Pierre Hermé

5 commentaires

  1. Difficile de choisir entre ces deux maîtres. Cela dit, à Paris mon boulanger de quartier en faisait de merveilleux.
    Hermé vient d'ouvrir à Londres, alors ce sera tres bien.
    On m'avait offert une lecon de cuisine chez Laduree, c'etait tres sympa, mais j'ai beaucoup de mal a refaire de manière parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. Un macaron parfumé à la pomme verte me fait rêver par avance...

    RépondreSupprimer
  3. pour connaître mon préféré il faudrait que je goûte!... mais sur ce billet c'est le sac rouge qui me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. @ Barbara : effectivement le choix est difficile...Hum, une leçon de cuisine chez Ladurée, ça devait être drôlement sympa ! ;-)
    @ Sheily : J'adore la Granny Smith mais j'avoue, je n'ai pas testé en macaron...mais Heidi a testé et adoré ! http://unenoteblanche.canalblog.com/archives/2010/02/24/index.html
    @ Elfine : A ton prochain passage sur Paris, je ne manquerais pas de te faire gouter les macarons ! C'est vrai que le sac est très sympa aussi... Voilà un post pour faire plaisir à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. Le 20 mars ce sera la journée du macaron chez Hermé, l'occasion de faire un duel de macarons :D

    RépondreSupprimer