C'est quoi ta tête ?

Jusqu’à aujourd’hui je connaissais Pascal Elbé en tant qu’acteur. Je l’avais vu dans "mes amis, mes amours", "l’amour aux trousses", "tout pour plaire". Bref, dans des comédies (plus ou moins dramatiques).

Avec la sortie de son 1er film en tant que metteur en scène, je le découvre dans un rôle plus sombre et en même temps toute la palette de son talent d’acteur. On est loin des comédies dont je vous parlais au début de ce post… On y retrouve également Roschdy Zem, son complice de longue date, ainsi que Samir Makhlouf et Ronit Elkabetz.


"Tête de turc", qui sortira le 31 mars prochain, montre comment un seul geste peut tout faire basculer. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.

Au premier abord, le titre du film ne me tentait pas particulièrement mais quand j’ai vu la bande annonce, j’ai eu envie d’en découvrir plus et de voir comment tout cela s’enchainait.

Et pour l’occasion, j’ai la chance de pouvoir vous faire profiter de places de cinéma pour aller voir "Tête de turc" ! Si comme moi, vous voulez en savoir plus...

Alors comme je n’ai que 5 places, je ne voyais que la solution d’un concours avec tirage au sort ! Comme ça, pas de jaloux et on ne pourra pas me dire que je fais du favoritisme !

Alors à vos appareils photos, à vos crayons
(ou tablette graphique au choix) !

Lâchez vous, laissez libre cours à
votre imagination, votre créativité pour
illustrer une expression avec le mot « tête »…
Vous pourrez trouver quelques idées d’expression ici.

Pour participer, affichez votre œuvre sur votre blog (ceux qui n’ont pas de blog peuvent également participer en m’envoyant leur création par mail) et laissez moi un commentaire ici pour me prévenir de votre participation. Vous avez jusqu’au 27 mars prochain.

Le tirage au sort aura lieu dimanche 28
(en même temps que le passage à l’heure d’été).

Seuls 3 d’entre vous pourront gagner
(2 places pour les 2 premiers et 1 place pour le 3e).

© La Parisienne
Crédit photos du film : way to blue
Crédit video : WarnerBros France (via Youtube)

6 commentaires

  1. Oh le si joli chat !!

    Comme sur moi !

    Jane

    RépondreSupprimer
  2. chou le chat! je participerais bien, mais comme je n'habite pas en France et que je ne vais presque jamais au ciné, je ne suis pas certaine d'etre la candidate idéale! sauf si c'est possible de gagner le chat!

    RépondreSupprimer
  3. @ Flou : Oh je sais...mais je pense faire quelque chose de plus personnel bientôt et tu pourras cette fois participer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Flou : j'ai oublié de te préciser que bien évidemment le chat n'était pas à gagner et restera bien au chaud chez nous ! ;-)

    RépondreSupprimer