Petit debrief cinéma !

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de faire une petite revue cinéma sur les 2 derniers mois. Pour vous donner une idée, je suis assez bon public et je pars surtout du principe que le cinéma est une distraction, un moment de détente et d’évasion, ce qui veut dire que je ne vais que très exceptionnellement voir un film dit "prise de tête" !

J’aime les policiers, les fantastiques, les dessins animés, les comédies (de toutes sortes avec une prédilection pour les romantiques) et parfois des films historiques surtout quand l’intrigue se passe entre le 17e et 19e siècle.

Sur les 2 derniers mois, j’ai vu 10 films (soit en avant première, soit grâce à ma carte illimitée). Certains ne jouent peut être plus en salles, d’autres jouent encore car soit c’est pour les enfants et donc idéal pendant les vacances, soit parce qu’ils sont sortis en salle il y a peu de temps.



Les meilleurs amis du monde (vu le 4 juin)
Ou comment votre amitié peut prendre une autre tournure après avoir mal raccroché son téléphone. Pour en savoir plus, c’est par ici.




Le Plan B [The Back-Up Plan] (vu le 10 juin)
Je vous l’accorde : c’est pas la comédie romantique du siècle mais je trouve que Jennifer Lopez s’en sort toujours bien dans ce genre de rôle et ça lui réussit plutôt bien. Quand je vous disais que j’étais bon public, c’est certainement le cas pour ce film car autant j’ai bien aimé et passé un bon moment, autant d’autres blogueuses vous diront qu’elles ont perdu leur temps avec ce film… à vous de voir !





When you’re strange (vu le 13 juin)
Documentaire très bien fait sur l’histoire des Doors et plus particulièrement Jim Morrison, avec en voix off, Johnny Depp. Je vous en ai déjà parlé ici … alors je ne vais pas m’éterniser sur le sujet. Si vous l’avez manqué au cinéma, ce sera sans doute un bon achat DVD.


L’Agence tous risques [The A-Team] (vu le 14 juin)
Petite, j’adorais regarder la série à la télé : Looping et Barracuda me faisaient rire et j’adorais le côté charmeur de Futé et Hannibal. Quand j’ai découvert que la série avait été adaptée au cinéma, j’étais un peu inquiète. J’ai tout de suite pensé qu’il s’agissait d’une énième adaptation d’une série tv dont la version cinéma perdrait toute saveur. Et là, surprise, ce n’est pas le cas. J’ai retrouvé mes mêmes plaisirs d’enfance : le duel Looping/Barracuda m’a amusé et Futé est encore plus charmeur sous les traits de Bradley Cooper. Quand je vous parlais de divertissement, ce film représente bien ce dont je voulais parler. Ça déménage et on ne voit pas le temps passer ! Un très bon film d’action.



Toy Story 3 (vu le 27 juin)
Là c’est mon côté grand enfant qui parle ! Décidément, les films Pixar sont vraiment géniaux et s’adressent à toute la famille ! J’ai adoré la rencontre de Ken et Barbie et pour la première fois de ma vie, j’ai eu peur en voyant un nourrisson ! Je vous en ai déjà un peu parlé ici




Sex and the City 2 (vu le 3 juillet)
J’ai mis du temps pour aller le voir. Vous savez ce que c’est : on se programme une séance ciné entre filles et les emplois du temps de chacune ne permettent pas toujours de se caler une date ! Résultat des courses : j’y suis allée toute seule ! Mais ce n’est pas grave : j’ai retrouvé mes 4 copines new-yorkaises, telles que je les connaissais lors de la série tv ! J’ai lu beaucoup de critiques négatives sur ce film qui m’ont au premier abord inquiétée : je me suis dit que finalement cette suite n’était pas utile si c’était pour en faire quelque choses de totalement nul ! Et en fait, ce n’est pas le cas ! La principale critique que j’ai pu lire était qu’il n’y avait pas d’histoire dans ce 2e volet comme dans le 1er film.

Je tiens tout de même à rappeler que dans Sex and the City, il n’y a jamais eu d’histoire à proprement parler ; il s’agit de tranches de vie. Autant le 1er film était consacré au mariage de Carrie et MrBig et ça c’est normal puisqu’on l’attendait depuis des années, autant je suis ravie de retrouver une nouvelle tranche de vie de mes 4 new-yorkaises préférées ! Pour moi, ce 2e film était un peu comme la 7e saison de la série ou un épisode supplémentaire de 2h26 au lieu des 30 minutes habituelles ! Par contre, ce qui m’a génée, c’est le côté trop bling-bling de leurs tenues et le décoration très design aseptisé de l’appartement de Carrie et Big alors que son appartement avait un certains cachet… mais à part, vous l’aurez compris, moi, j’ai ADORE ! Maintenant j’attends patiemment la sortie DVD !

L’Age de Raison (vu le 4 juillet)
Je suis sous le charme de Sophie Marceau depuis la Boum (oui, j’avoue, adolescente, je voulais lui ressembler…) et avec ce film, le charme opère toujours. Je ne vais pas me répéter… tout est dit ici !





Kiss & Kill [Killers] (vu le 11 juillet)
Encore une comédie romantique me direz vous ? Et bien, oui mais pas tout à fait comme les autres ! J’adore Ashton Kutcher depuis qu’il a commencé dans "That 70’s Show". Quand à Katherine Heigl, je l’avais découverte dans "Roswell" mais jamais vue dans "Grey’s Anatomy"… et puis je l’ai retrouvée dans "L’Abominable Vérité" où j’ai découvert son talent comique ! Oui, elle en a un contrairement à ce que certains peuvent dire ! Alors forcément, je voulais découvrir ce que ces 2 là pouvaient donner sur la grande toile ! L’histoire n’est certes pas l’histoire du siècle (l’héroïne a un mari agent secret et le découvre par hasard et se retrouve dans une course poursuite) mais le duo fonctionne bien. Et puis j’ai eu le plaisir de retrouver mon moustachu préféré : Tom Selleck ! En tous les cas, j’ai passé un bon moment en leur compagnie et signe important : je ne me suis pas ennuyée, ni vu le temps passé…





Shrek 4, il était une fin [Shrek Forever After] (vu le 14 juillet)
Une fois n’est pas coutume, le Parisien m’a accompagnée pour voir ce film ! On a loupé le 3e épisode mais ça n’empêche en aucun cas de comprendre ce 4e opus. On a découvert que Shrek, finalement, était un tout petit ogre, comparé à ses compatriotes ! Alors comme pour Toy Story, mon côté grand enfant s’est régalé encore une fois ! On ne change pas une formule qui gagne : Shrek et Toy Story, ce sera toujours un pur bonheur ! Et bien que le titre parle de fin, la porte reste ouverte pour une suite…


Twilight, chapitre 3 : Hésitation [Eclipse] (vu le 23 juillet)
Après mon côté grand enfant, voici mon côté adolescent qui ressort ! Les histoires de vampires, j’ai toujours aimé ça, depuis Buffy et Angel ! Depuis, j’ai succombé au charme d’Edward Cullen (Twilight) et de Bill Compton (True Blood ou la Communauté du Sud) ! N’ayant pas lu les 4 tomes de la saga Twilight, j’attends patiemment chaque épisode ! Autant vous dire que j’ai hâte d’être en 2011 pour voir la suite qui sera en 2 parties !

En tous les cas, ce 3e volet est plutôt bien fait : il est assez difficile de se dire que chaque épisode a été réalisé par un metteur en scène différent. Toutefois, les lentilles de couleur qu’Edward porte en permanence dans Eclipse sont assez gênantes. Dans le 1er opus, il changeait plus fréquemment de couleur d’yeux selon la luminosité et cela semblait un peu plus "crédible" (ce mot est-il vraiment approprié pour parler de vampires ?). Alors que là, sa différence est plus marquée : comment les amis "humains" de Bella ne peuvent-ils pas se rendre compte de cette particularité ? Vous en connaissez beaucoup des personnes qui ont les pupilles rouges, vous ? Rassurez-vous, ça ne gâche pas pour autant le charme de Twilight.



Aujourd’hui, je suis tentée par plusieurs films que j’espère pouvoir voir (entre le boulot et les vacances, ça va être plus difficile à gérer) :

- Night and Day [Knight and Day] : Tom Cruise et Cameron Diaz à nouveau réuni après Vanilla Sky ! J’ai bien aimé la bande annonce alors pourquoi pas ?

- Millenium 2 & 3 : j’ai adoré les livres et l’adaptation du 1er tome m’avait bien plu. J’ai tout simplement envie de voir la suite !

- Sexy Dance, The Battle 3 [Step Up 3] : parce que depuis toute petite, j’adore les films dans le milieu de la danse (Fame & Cie). Je n’y vais pas pour l’histoire (toujours inexistante dans ce genre là ou alors toujours la même, au choix !) mais pour les prestations de danse qui me donnent des frissons à chaque fois ! Ce que j’aimerais danser comme eux !

- L’Apprenti Sorcier [The Sorcerer's Apprentice] : après les vampires, ma 2e passion cinéma, ce sont les sorciers ! Au vu de la bande annonce, celui-là a l’air bourré d’action, c’est très tentant !

- Crime d’Amour : j’aime beaucoup Kristin Scott Thomas et son talent d’actrice. La bande annonce m’a intrigué et j’ai envie d’en savoir plus.

- Salt : je n’ai jamais été déçue par Angelina Jolie dans des rôles d’action et en plus ce film est tiré d’une histoire vraie. On verra bien ce que ça donne ! Big info : le film sera projeté en avant-première au Grand Rex (1 Bd Poissonnière, Paris 2e) le 17 août à 19h15 en présence d’Angelina Jolie & Brad Pitt ! C’est très tentant mais je ne tiens pas à me faire écraser par une horde d’hystériques venues voir uniquement Brad !

- Une Famille très Moderne [The Switch] : je ne loupe jamais un film avec Jennifer Aniston, que ce soit un bon film ou non ! Quand on est fan, on ne compte pas !


Crédit images : allocine.fr

5 commentaires

  1. Quoi ??? Tu préfères Bill Compton à Eric N ??? Mais non, ce n'est pas possible ;)
    Quant à moi, j'ai hâte de voir "Inception" dimanche...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ! Au départ, je ne le trouvait pas terrible Bill the Vampire et à force de le voir sur l'écran, il m'a bien plu ... en tous les cas, plus que le côté nordique d'Eric (malgré mes origines Viking très lointaines... oui je sais, ça ne voit pas sur moi ;-)) !
    Inception, ça ne me dit rien... je n'ai d'ailleurs rien vu, ni lu sur ce film...

    RépondreSupprimer
  3. 10 films en 2 mois, tu me laisses rêveuse ... ma vie d'avant, avant les enfants, avant la province ressemblait à ça aussi ... Le film avec Marceau n'a pa sde bonnes critiques et pourtant j'ai bien envie ...

    RépondreSupprimer
  4. @ Maman@home : je reconnais que pour le moment j'en profites ! n'ayant pas d'enfant, c'est plus facile. Pour le film avec Sophie Marceau, je pense qu'il faut savoir encore rêver pour pouvoir l'apprécier. Suis ton instinct plutot que les critiques et tu verras bien...

    RépondreSupprimer
  5. alors là, chapeau ! Mais où trouves tule temps ? !!!

    RépondreSupprimer