Un cocktail avec Melvil Poupaud


Tout a commencé avec un "save the date" qui a préservé le mystère jusqu’à la réception de l’invitation très originale.


© La Parisienne

Et le rendez-vous était pris pour le 30 juin à la Villa (37 avenue de Friedland, Paris 8e) pour découvrir le cocktail à base de vodka Smirnoff Black, créé par Melvil Poupaud.

Je connaissais la Villa pour y avoir dansé il y a plus de 5 ans lors d’une soirée Corbo. Aujourd’hui, l’établissement a été entièrement refait. Le cadre est vraiment superbe : chic et chaleureux.
Quant à Melvil Poupaud, bien que je n’aie aucun souvenir de sa filmographie (pourtant importante), je savais qu’il s’agissait d’un acteur (ouf l’honneur est sauf !). Finalement, je connaissais un peu plus son frère, Yarol pour l’avoir vu jouer sur scène avec le groupe de rock The Hellboys. Oups, je m’égare…

A notre arrivée à la Villa, avec le Parisien, nous avons été accueillis par une hôtesse avec un plateau de shots de vodka. Là, on s’est dit que ça commençait fort.

Quelques minutes plus tard, Melvil Poupaud a présenté son cocktail, le "French Cordial par Melvil Poupaud", à base de vodka Smirnoff Black, de fleur de sureau et de citronnelle. Pour cette création, Melvil s’est inspiré d’une recette des années 30.


Après la présentation et la dédicace d’une bouteille de 5 litres de Smirnoff Black, nous avons pu déguster ce fameux "French Cordial".

Le cocktail est frais, doux, assez rond. En résumé, il se boit très facilement car comme tout bon cocktail, on ne sent pas l’alcool. Alors, vous savez ce que l’on dit : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…et les cocktails peuvent être traitres (après 3 cocktails, je commençais déjà à être bien joyeuse !).



Avec le Parisien, nous avons rejoint Faustine qui était sur la terrasse entourée de plusieurs blogueuses (dont Anna que je ne connaissais pas… en fait, je n’en connaissais aucune, à part Faustine). Et nous avons eu la chance d’avoir Melvil Poupaud quelques minutes à notre table. Très naturel, il a parlé de son inspiration pour le cocktail (avec beaucoup d’humour), de son prochain film "l’Autre Monde" qui sort en salle le 14 juillet prochain et il nous a posé des questions sur nos blogs. J’ai trouvé sympa de sa part de s’intéresser un peu à ce que l’on faisait ; rien ne l’obligeait (même s’il a sans doute tout oublié par la suite, vu le nombre de personnes qui croisent son chemin).

Après la photo souvenir (toutes les photos de la soirée ont été prises par un photographe professionnel), Melvil entouré d’une belle brochette de blogueuses, il s’en est allé poursuivre la soirée auprès des autres invités.

On est parti avant la fin de la soirée mais sans regrets car on a profité des meilleurs moments.

Vous aussi, vous pouvez goûter à ce délicieux cocktail : le "French Cordial par Melvil Poupaud" est à la carte de la Villa pendant 6 mois, en exclusivité (au prix indicatif de 16 € TTC).

Un grand merci à Smirnoff et Noémie de RPCA pour cette délicieuse soirée !

La Villa – Réservation : 01.82.28.75.08

6 commentaires

  1. C'est vrai que c'était une chouette soirée. En relisant ton article, c'est comme si c'était hier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa ce cocktail, et Melvil au milieu de toutes ces ravissantes femmes a du être ivre de bonheur...j'ai hâte de le voir dans l'autre monde qui sort en salle le 14 juillet je suis coprod sur le film grâce à touscoprod et j'espère qu'il va marcher.

    RépondreSupprimer
  3. @ Faustine : En revoyant les photos, j'ai la même sensation ! ;-)
    @ Anonyme : Melvil ne s'est pas plaint, c'est donc qu'il a apprécié sa cour ;-) Bonne chance pour le film !

    RépondreSupprimer
  4. Il doit être vraiment très bon ce cocktail mais le prix... Ca a dû être une belle soirée.
    Je connais Melvil Poupaud surtout car je porte le même nom que lui (ce qui n'est pas si fréquent) mais également pour la pub qu'il a fait avec kate moss en revanche concernant ses films je sèche un peu...

    RépondreSupprimer
  5. franchement, la classe ! Je n'aurais pas dit non .. quoique je préfère Bruce Willis, qui lui aussi fait dans la Vodka ;)
    Tu veux participer à ma mosaïque photo de PARIS ? Alors c'est là !http://nathzed.canalblog.com/archives/2010/07/08/18523259.html

    RépondreSupprimer
  6. @ Diane : il est vraiment très bon mais effectivement le prix, ça refroidit un peu... mais normal, c'est dans un lieu très chic et tendance, alors... Je ne connais pas la pub dont tu parles, il s'agit de quel produit ?...

    @ The Parisienne : Oui j'ai vu ça aussi ! Ah j'aurais bien aimé voir Bruce !! :)))

    RépondreSupprimer