T'as de belles dents, tu sais !


J'ai mis du temps à me préoccuper de mes dents... jusqu'à ce que je constate un jour qu'elles commençaient à se déchausser... et là, j'ai collectionné les rendez-vous chez les orthodontistes, les dentistes. J'ai multiplié les avis divers et variés, allant de la greffe de gencive à la pause d'une sorte de scellé entre les dents, les empêchant ainsi de bouger et limiter le déchaussement (j'ai d'ailleurs opté pour cette dernière solution, moins coûteuse et surtout moins douloureuse).

Aujourd'hui, ce n'est pas devenu une obsession mais je reste prudente et préfère suivre tout ça de près. C'est pourquoi demain j'irais faire un tour à la journée "Au Bonheur des Dents", organisée au service d'Odontologie de l'Hôpital Bretonneau (Paris, 18e).

Cette journée a été créée par "la marque Oral-B dans l’objectif d’éduquer et sensibiliser le grand public sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire et faire découvrir le brossage électrique. Le tout avec l’accompagnement de dentistes et d’étudiants dentistes, car prendre soin de son hygiène dentaire passe également par les conseils de professionnels !
Pour s’initier aux bénéfices du brossage électrique, les visiteurs pourront tester et repartir gratuitement avec la toute dernière brosse à dents électrique Oral-B Professional Care 500 Colour Edition. Les enfants, eux, pourront tester la brosse à dents électrique Oral-B Stages qui leur est spécialement dédiée
".

Mais les provinciaux ne sont pas en reste puisque des journées sont également organisées à Nantes, Nancy et Lyon.

L’évènement est ouvert au public de 10h30 à 18h (entrée libre dans la limite des stocks et places disponibles) :


  • Mardi 5 octobre à Paris – Service d’odontologie de l’Hopital Bretonneau
    Entrée au 2, rue Carpeaux – 75018 Paris
    M 13 : Guy Môquet / M 12 : Lamarck Caulaincourt

  • Jeudi 14 octobre à Nantes – Faculté d’odontologie

  • Jeudi 21 octobre à Nancy – Faculté d’odontologie

  • Jeudi 28 octobre à Lyon – Service d’odontologie des Hospices civils de Lyon

Le programme complet est ici !

4 commentaires

  1. Ohlàlà, qui n'a pas d'histoires traumatisantes de dents?... Pour m part, comme toi j'ai laissé trainé, jusqu'à ce qu'une de mes dent se désintègre littéralement, d'un seul coup, en mangeant du pain de mie... Quelle galère et quelle fortune après pour réparer tout ça! Du coup, maintenant c'est dentiste tous les 6 mois!

    RépondreSupprimer
  2. Ma hantise personnelle est de perdre mes dents :S. Je rêve que j'en perd une de temps en temps et cela me traumatise complètement, je ne sais pas pourquoi. Mais il paraît que bientôt, on pourra faire repousser les dents :) C'est une bonne nouvelle, non ?

    RépondreSupprimer
  3. cc ah je vais bientot pouvoir tester chez moi j ai gagné une brosse à dent oral b
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les dents, on ne pense pas forcément à s'en occuper quand, en apparence, tout va bien.
    J'ai eu la chance d'être bien suivie pendant toute mon adolescence pour cause de port d'appareil dentaire (la barre puis les bagues en haut et en bas, et par deux fois, la totale !)pendant plusieurs années.
    Une fois tout ce bazar enlevé, je ne suis plus retournée voir un dentiste pendant presque 10 ans.
    Et quand je l'ai fait, heureusement pour moi, il y avait juste une bonne couche de tartre à enlever. Ça a pris du temps quand même et j'ai bien sué allongée sur le fauteuil parce que la dentiste, elle s'est éclatée avec son grattoir !

    RépondreSupprimer