Macy Gray au Trianon

J’ai découvert Macy Gray en 1999 lors de la sortie de son premier album "On How Life Is"… J’ai tout de suite adoré… Le charme a encore opéré avec son 2e album, "The Id" et après j’avoue que j’ai un peu décroché. Alors quand j’ai découvert qu’elle passait en concert à Paris le 26 novembre, je n’ai pas pu résister… d’autant que son nouvel album "The Sellout" est génial !

Le concert a eu lieu au Trianon (80 boulevard Rochechouart, Paris 18e), un théâtre du 19e siècle qui a su garder son charme d’époque, d’autant plus après les travaux de rénovations qui ont été faits. C’est donc dans une petite salle que je découvre Macy Gray. Mlle M, qui m’accompagne, ne connait pas bien son répertoire et est sortie du concert plus que ravie ! Nous avons eu droit à 1h45 de concert (avec le rappel) avec bien évidemment ses dernières chansons mais également quelques tubes de ses débuts tels que "I Try" et "Oblivion".

Mais la grande surprise de la soirée c’est sa choriste Maiya Sykes ! En plus d’avoir une voix exceptionnelle, elle a une pêche d’enfer et une vitalité incroyable ce qui donne un énorme contraste avec le côté "planant" de Macy Gray. On a vraiment eu l’impression qu’elle n’était pas dans son état normal mais ça n’a rien gâché à la qualité de sa prestation ! Le duo fonctionne très bien et tout le plaisir est pour nous, public !

Question photo, ça n’a pas été une mince affaire pour moi parce que même si elle était dans un état quasi second, Macy Gray était en perpétuel mouvement. Du coup, la plupart de mes photos étaient floues ! Mais j’ai quand même de quoi partager avec vous…

Crédit photos : © La Parisienne

3 commentaires

  1. Waouuu voilà un concert auquel j'aurais bien aimé assisté d'autant plus que comme tu le dit son dernier album est génialissime!!!
    En plus le cadre a l'air vraiment terrible!

    RépondreSupprimer
  2. ooOOOOhh!!les photos sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ D. : effectivement la salle du Trianon est très sympa, tout le charme d'un petit théâtre avec un décor fin 19e ! ;-)
    @ Yaminoute : merci... ce n'était pas évident mais je suis contente d'avoir pu en réussir quelques unes parmi la centaine prise ! ;-)

    RépondreSupprimer