Les Jardins de Bagatelle

La semaine dernière, je vous parlais du brunch de Bagatelle. Après ce repas gargantuesque, nous avons décidé de traverser le parc pour rejoindre le métro. Nous y avons fait une belle découverte : un beau jardin agréable et peu fréquenté malgré le magnifique temps que nous avions.

Les jardins de Bagatelle sont situés au coeur du bois de Boulogne.

On appelait aussi Bagatelle (c'est-à-dire babiole, par allusion à son coût, 3 à 4 millions) la "Folie d'Artois". Le parc et le château de Bagatelle ont été construits en soixante-quatre jours seulement, à la suite d'un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d’Artois, acquéreur du domaine en 1775. (in Wikipedia)











Crédit photos : © La Parisienne

5 commentaires

  1. J'ai visité ce parc il y a peut-être 4 ans et j'en garde un bon souvenir aussi :-) Ca fait du bien de voir ça avant d'attaquer la semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment superbe cette petite chute!

    RépondreSupprimer
  3. @ Lili : moi je l'avais découvert il y a une dizaine d'années lorsqu'ils avaient organisé une exposition de nains de jardin !
    @ Cynthia : et juste à côté on peut prendre un verre bercé par le bruit de l'eau ! ;-)
    La chute m'a fait penser aux grottes du parc des Buttes Chaumont.

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que je bossais juste à côté et que je n'y ai pas mis les pieds ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Faust'in : c'est souvent le cas : quand on est juste à côté, on se dit qu'on aura toujours le temps d'y aller un jour et on ne le fait jamais...

    RépondreSupprimer