Comment j'ai été conquise par la fish pédicure !

Je ne suis pas une adepte des soins et salons esthétiques. Je fais le strict nécessaire pour le soin de ma peau car je ne suis pas vraiment attirée par tous ces rituels soins et beauté. Mais parfois, je me laisse tenter et c’est ainsi que j’ai voulu expérimenter la fish pédicure !

Vous avez sans doute entendu parler de ce soin particulier. Moi, j’ai découvert ce nouveau concept sur le site "My Little Paris". Il s’agit de tous petits poissons appelés Rufa qui ne se nourrissent que de peaux mortes et font ainsi le même effet qu’un gommage.


C’est ainsi qu’avec mon amie Mlle M, nous nous sommes retrouvées au Rufa Fish Spa pour une séance de fish pédicure. Le cadre est très agréable et surtout l’avantage de cet institut est que l’on peut faire une séance, en étant accompagnée. Les poissons sont répartis dans de grands aquariums, surmontés de banquettes. Pour une première expérience, nous avons opté pour une fish pédicure simple de 20 minutes (35 €).


Notre hôtesse nous a demandé d’enlever nos chaussures et chaussettes que nous avons mis dans un panier prévu à cet effet. Nous avons enfilé des chaussons en papier et direction la douche pour un nettoyage des pieds, avant le plongeon dans l’aquarium.

Dès que nous avons mis nos pieds délicatement (pour ne pas effrayer les poissons) dans l’eau, les Rufa se sont précipités sur nous et ont commencé leur travail ! Passé l’effet de surprise, nous avons ressenti comme des chatouillis, tels de légers courants électriques. Au bout de quelques minutes, on n’y fait plus attention… sauf lorsqu’un rufa se faufile entre 2 orteils !

Au sortir de l’eau, nos pieds étaient doux et la peau avait retrouvé sa souplesse. Nous avons eu une sensation de légèreté en sortant de l’institut ! Dommage que nous ayons été obligées de remettre nos chaussettes !!

Nous avons été conquises par le concept et la prochaine fois, nous opterons pour un soin plus complet (fish pédicure, modelage et mise en beauté des ongles).

Et vous, avez-vous déjà tenté cette expérience ? Seriez-vous tenté ?

Rufa Fish Spa3 rue des Fossés Saint Jacques
75005 Paris
Tél. : 01.43.29.41.36
Crédit photos : © La Parisienne


*** Edit 2015 ***
Ce salon semble avoir fermé.

Rien de tel qu'un anniversaire pour réunir des amoureux de Paris !

Mercredi dernier, je me suis rendue à la soirée anniversaire des 2 ans du blog ParisParis.in, le journal des amoureux de Paris.

Peggy et Jeff ont organisé cette soirée dans un restaurant perché sur la butte Montmartre, à 2 pas de la place du Tertre, "La Bonne Franquette". Ce restaurant a vu passé de grands artistes tels que Sisley, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Monet, Renoir…


Son intérieur nous transporte dans le temps et l’espace de quelques heures on se croirait dans une guinguette montmartroise ! Le cadre de ce restaurant est très agréable et totalement dépaysant.


Nous avons eu la chance d’avoir la carte toute entière, proposée sous forme de buffet. De ce fait, les portions étaient plus petites et pour ma part, je n’ai pas eu ainsi la sensation de trop manger (j’ai même pu goûter 2 plats). Le restaurant compte aussi une très belle carte des vins (la cave comporte 150 vins différents). J’ai particulièrement apprécié le rosé de Chinon que nous avons eu avec l’entrée !




Mais cette soirée anniversaire, ce n’était pas seulement l’occasion de découvrir une nouvelle adresse parisienne mais également celle de faire de nouvelles rencontres. J’avais déjà rencontré Peggy et Jeff lors de la visite de Montmartre que j’avais fait avec Emmanuel (présent également mercredi soir) de Be My Love In Paris (dont je vous ai parlé ici).

J’ai également pu revoir Nath The Parisienne, Sheily de Paris Secret et Lili. Et ce fut aussi l’occasion de faire la connaissance de Zaromcha et Anna (Paris en photos) et de croiser Bambi à Paris !


Ce fut une belle soirée riche en échanges et en découvertes ! Bref une belle initiative de Peggy et Jeff à qui je souhaite un très bon blog'anniversaire !




La Bonne FranquetteAngle 2 rue des Saules et 18 rue Saint Rustique75018 ParisTél. : 01.42.52.02.42


Crédit photos : © La Parisienne

The Meltones @ la Plage du Glazart

Vous avez sans doute déjà entendu parler de MyMajorCompany, un site internet où vous pouvez produire un artiste et ainsi lui permettre, une fois la somme nécessaire réunie, de réaliser son album. Parmi les artistes issus de MyMajorCompany, vous connaissez certainement Grégoire et Joyce Jonathan ou tout du moins en avez entendu parler.

Il y a peu de temps, j’ai découvert un nouveau groupe de pop rock, qui, grâce à MyMajorCompany, a pu sortir son CD il y a quelques semaines ! Il s’agit de The Meltones !


Alors The Meltones, c’est quoi exactement ? Prenez 4 jeunes d’une vingtaine d’années qui jouent ensemble depuis le lycée, 2 guitares, 1 basse et 1 batterie et qui sous l’influence de Coldplay, Radiohead ou Oasis, offrent une sonorité pop rock très sympa… En tous les cas, dès que j’ai entendu leur album, mon pied bougeait tout seul … le rythme est là et on ne peut s’empêcher de le suivre ! Vous l’aurez compris, j’ai été conquise ! C’est tout à fait le genre de musique que j’aime !


Vendredi dernier, ils ont fait l’ouverture de la nouvelle saison de la Plage du Glazart. Malheureusement, il ne faisait vraiment pas beau pour un concert en plein air. Mais par je ne sais quel miracle, le soleil est apparu au cours de leur prestation ! Le soleil aimerait-il lui aussi The Meltones ?


Leur album, Nearly Colored, est disponible dans toutes les bonnes crèmeries musicales (iTunes, Fnac,…) ! En attendant, vous pouvez les découvrir sur leur page Facebook, ici !!

Crédit photos (concert) : © La Parisienne

Le coeur de la cité de Bruges

Je vous en parlais ici. Nous avons fait une petite escapade de 2 jours à Bruges, début juin et avons découvert une ville magnifique. D’autant que le soleil était au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir !

Bruges a un centre ville assez petit et tout peut se faire à pied. Ville médiévale, Bruges regorge de monument et autres curiosités historiques, à chaque coin de rue. Au 14e siècle, la ville était le centre marchand le plus actif du nord de l’Europe.


Le Markt est la place centrale de Bruges et est interdite à la circulation des voitures. Les seuls véhicules que vous pourrez voir sur cette place, sont les calèches dans lesquelles vous pouvez faire une balade de la ville d’une ½ heure pour 35 €.

Au centre, les statues de Jan Breydel et Pieter De Coninck vous observent ! Il s’agit de 2 héros populaires brugeois qui en 1302, ont joué un rôle important dans la résistance flamande face à la domination française. Autour de cette place, vous trouverez également énormément de brasseries où vous pourrez profiter de la terrasse pour déguster une bière et/ou quelques frites !


C’est également sur cette place que vous pourrez voir le beffroi. La 1ère construction a été détruite par un incendie en 1280. L’actuel beffroi date pour sa partie carrée du 13e siècle, du 15e siècle pour la partie octogonale. La couronne ajourée en haut de la tour a été ajoutée en 1822. Le beffroi compte 366 marches. C’est le prix à payer pour pouvoir profiter de la vue panoramique sur la ville et ses alentours. C’est dans ces moments là que je suis très heureuse d’avoir arrêté de fumer, il y a 3 ans. Malgré cela, aux 2/3 de la montée, je commençais à peiner lamentablement.

A 2 pas de là, vous êtes sur le Burg, place où se situent l’hôtel de ville, la basilique du Saint-Sang et le Greffe Civil. Cette place montre différents styles architecturaux. Un style gothique pour l’hôtel de ville, style que l’on retrouve dans la grande salle du 1er étage que l’on peut visiter.

A droite de l’hôtel de ville, la basilique cache 2 chapelles : une à l’étage de style néo-gothique où est conservée la relique de Saint-Sang (le jour de l’Ascension, la relique est portée en procession dans toute la ville) et une chapelle inférieure de style roman (église Saint Basile).

Dans l’autre angle du Burg, vous pouvez admirer la façade renaissance de l’ancien Greffe Civil. Juste à côté, je vous invite à visiter le musée du Franc (Bruggemuseum-Franc de Bruges) où vous pourrez admirer une magnifique cheminée en chêne, marbre et albâtre du 16e siècle, en hommage à Charles Quint. Je n’ai pas d’images à vous proposer car les photos étaient interdites.



Crédit photos : © La Parisienne

Louis Bertignac @ l'Olympia

Lorsque j’étais adolescente, je n’écoutais pas vraiment Téléphone. J’ai dansé et chanté sur plusieurs de leurs légendaires morceaux, comme la plupart de ceux de ma génération, mais sans être une fan inconditionnelle.



Aujourd’hui, si on me demande de choisir entre Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, je dirais sans hésiter Bertignac ! J’adore son univers rock. Avec le Parisien, nous avons eu la chance de le voir déjà 2 fois en concert en plein air et c’est donc avec grand plaisir que nous l’avons revu à l’Olympia, le 8 juin dernier.

En 1ère partie, nous avons assisté à la toute première prestation de Rod Janois. Pour son tout premier concert, on l’a senti un peu tendu et stressé. Les enchainements étaient un peu longs mais sachant que c’était une première, on ne lui jette pas trop la pierre. Ce n’est tout de même pas évident d’attirer l’attention d’une salle entière venue pour un autre artiste !



Louis Bertignac s’est tout de même fait désirer et est arrivé à 21h15 ! Et nous avons eu droit à plus de 2h30 de concert dans une ambiance totalement rock, alternant des extraits de son dernier album (écrit par Boris Bergmann et qui est une pure merveille), d’anciens titres et quelques incontournables de Téléphone. Le côté magique de ce concert a été d’entendre la salle entière chanter les morceaux de Téléphone, accompagné à la guitare par Louis, sans que celui-ci n’ait besoin d’ouvrir la bouche !

Si jamais la tournée de Bertignac passe près de chez vous, n’hésitez pas à y aller ! Louis aime son public et lui montre bien… pour notre plus grand plaisir !

Les infos sur la tournée sont par ici !




Crédit photos : © La Parisienne
Les photos datent de son concert sur le parvis de la Gare de l’Est (Paris, 10e), en juin 2007. Etant en fosse, le 8 juin, je n’ai pas pu prendre de photos cette fois-ci.