Cendrillon @ Théâtre Mogador



Pour bien terminer l’année, je suis allée au théâtre Mogador découvrir la comédie musicale "Cendrillon" et j’ai été très agréablement surprise.

On retrouve bien évidemment Cendrillon (Aurore Delplace), la méchante belle-mère (Anjaya) et ses 2 monstrueuses filles Suzie et Suzon (Marie Facundo et Isabel Cramaro), le prince charmant (Stéphane Neville) et la fée marraine (Caroline Roëlands, qui joue également le rôle de Rachel) ! Dans cette adaptation, on découvre également de nouveaux personnages comme Tonino (Thomas Maurion), l’orphelin qui passe son temps chez Cendrillon et qui est comme un frère pour elle et Rachel, la cuisinière, fidèle à la famille et à qui le père de Cendrillon (Franck Vincent) confie de veiller sur sa fille après sa mort.

Les différents tableaux retraçant le conte s’enchainent sans temps mort et les musiques sont plutôt sympas (j’avoue, je m’attendais à quelque chose d’un peu bateau, notamment pour un spectacle destiné principalement aux enfants et ce ne fut absolument pas le cas). Ajoutez à cela, quelques touches humoristiques : comme la préparation des sœurs pour le bal et la présentation de demoiselles plutôt barbues au prince (la troupe de danseurs étant en majorité masculine, ces messieurs ont dû jouer le jeu) !

Le spectacle s’adresse principalement aux enfants mais les adultes apprécient tout autant ! Les représentations sont terminées pour cette année mais vu le succès des 3 saisons, il serait vraiment dommage que Cendrillon ne revienne pas fin 2012 ! En attenant, vous pouvez également vous procurez le DVD pour découvrir le spectacle tranquillement chez vous !









Crédit photos : © La Parisienne

6 commentaires

  1. Paris me manque pour ces pièces de théâtre et ces spectacles!

    Tu as du te régaler !

    Bonne semaine,

    Mag
    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un super moment ! J'avoue que les théâtres et les spectacles me manqueraient également énormément si je devais quitter Paris.

      Supprimer
  2. J'aimerais bien la voir mais bon, on ne peut pas tout s'acheter malheureusement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'en avoir l'occasion... ;-)

      Supprimer
  3. Si tu dis que c'est bien aussi pour les adultes, alors ça me tenterait d'aller le voir s'ils continuent l'an prochain.
    Je n'ai jamais osé aller voir une comédie musicale destinée aux enfants, j'ai un peu peur de faire tâche dans le public. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que ce spectacle s'adressait aux enfants jusqu'à ce que j'ai l'occasion d'aller le voir. Sachant cela, je n'aurais peut être pas eu l'idée d'y aller, non plus. Mais en fait, il y avait aussi beaucoup d'adultes sans enfant dans la salle. Alors il ne faut pas hésiter ! :)

      Supprimer