Brunch chez Claus

Claus est un restaurant-épicerie dont la spécialité est le petit-déjeuner et bien évidemment le brunch. J’en avais entendu parler de façon positive par Ariane et Bliss. Alors lorsque j’ai vu que Livingsocial proposait un deal pour leur brunch, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de tester cette adresse.

J’ai pu faire ma réservation assez rapidement car j’avais appelé le vendredi pour le dimanche suivant, n’ayant pas de place, nous avons pu nous y rendre le samedi, soit dès le lendemain ! Plus rapide aurait été assez difficile…

L’accueil fut agréable, bien que notre serveur nous semblait un peu dans la lune… Cela nous a laissé le temps de découvrir le restaurant. L’épicerie est au rez-de-chaussée alors qu’au premier étage, une petite salle séparée en 2 permet de se restaurer sur place.

Le deal était fait sur le brunch "Jean-Jacques Rousseau" qui prévoyait boissons chaudes, jus de fruit frais, viennoiseries et confiture bio, assiettes gourmandes (qui changent de semaine en semaine) et 2 desserts. Sur la carte, lorsque nous y étions, l’assiette gourmande proposée était une assiette de saumon fumé.



Pour les boissons chaudes, j’ai opté pour un thé Earl Grey. Celui du Palais des Thés est délicieux, très parfumé. Le Parisien a pris un café : un espresso serré… tellement serré qu’il en a eu qu’une seule gorgée. Il a bien aimé son café mais a eu comme un goût de trop peu.

Le jus de pamplemousse était vraiment très bon. Les mots me manquent pour décrire le goût du croissant tellement il était divin, ainsi que la confiture de figues et noisettes (qui hélas n’était plus en rayon).



Nous avons été surpris de n’avoir qu’une seule assiette de saumon pour 2. Cela nous a semblé assez bizarre qu’un brunch à 25 €/personne (soit le plus cher de leur carte) propose cela. Nous nous sommes demandés si l’offre n’avait pas été modifiée parce qu’il s’agissait d’un deal. Nous avons été également assez surpris de ne pas avoir un seul morceau de pain pendant tout le repas.


Nous avons terminé par une délicieuse salade fruits frais… Dommage que nous ayons attendu 20 minutes pour l’avoir…


Je reconnais que c’est une bonne adresse mais je reste plutôt sceptique sur le fait que nous ayons eu le "vrai" brunch "Jean-Jacques Rousseau" et pas une simple adaptation du fait du deal. Ceci dit, je retenterais l’expérience parce que c’était très bon et que le cadre est agréable et ne serait-ce que pour tester le reste de la carte.

6 commentaires

  1. En fait, j'avais été plutôt contente la première fois comme évoqué dans mon billet (mais j'avais vu un peu de "radinerie" en effet, pas sûr qu'elle soit due au deal) et sérieusement déçue la deuxième fois. Je cherche des solutions alternatives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ce ne serait qu'un grand buzz pour pas grand chose ? Étonnant ! En tous les cas, le deal m'a un peu déçue mais pas au point de ne pas retenter l'expérience.

      Supprimer
  2. Mêmes impressions que toi !
    J'avais lu qu'il n'y avait pas de pain et ai vu que le brunch était vraiment à 25€. Plein tarif, ça aurait fait cher mais c'était bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que le manque de pain pour un spécialiste du petit déjeuner était quand même un comble et en plus sur le brunch le plus cher...

      Supprimer
  3. Miss Cupcake05 mars, 2012

    J'ai prévu de tester, avec un deal également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra me donner tes impressions !

      Supprimer