Factory & Co, le palais du Bagel !


Vendredi dernier, je vous parlais de Bercy Village. C’est notamment à cet endroit que se trouve Factory & Co, dont j’avais entendu parler et que je voulais tester.

La décoration fait très new-yorkaise, une carte affichée sur un mur aux carreaux « métro », un comptoir présentant les desserts qui paraissent tous très appétissants. La salle est petite mais il existe une deuxième salle au sous-sol. L’accueil est chaleureux et souriant : on passe d’abord commande, puis on paye et on récupère enfin sa commande. 



Que vous ayez choisi un sandwich froid ou un burger, le pain utilisé sera un bagel, avec au choix sésame, pavot, multi-graines ou nature (pour les petits appétits, il y a également des salades). Tout est proposé en pack, c'est-à-dire en menu : plat, dessert et boisson (compter un supplément si vous prenez un cheesecake). Côté dessert, vous avez le choix parmi une sélection très US : carrot cake, muffin, cake à la banane, cheesecake,…

J’ai pris un bagel So Good, composé de dinde fumé, laitue, tomates et moutarde au miel. Peu pratique à manger (mais ça c’est l’inconvénient du bagel), mon bagel était très bon. Ma sœur avait opté pour la version burger et l’a également beaucoup apprécié. Je regrette de ne pas avoir pris le coleslaw en accompagnement, parce que la portion de frites avec le sandwich, ça faisait tout de même beaucoup. J’ai à peine entamé mon dessert (juste une cuillère pour y goûter) et l’ai emporté avec moi (petit plus : comme tous les plats peuvent être également à emporter, le doggy bag n’est pas un problème). J’ai dégusté mon carrot cake le lendemain à la maison et il était encore moelleux. 




Je ne suis pas mécontente d’avoir testé cette adresse. C’est une bonne alternative au sandwich classique ou même au MacDo, certes un peu plus chère mais nettement meilleure.

Chai 23 – Bercy Village, Paris 12e
Métro Cour Saint Emilion

Il existe également un restaurant dans le 13e arrondissement : 22 avenue Pierre Mendès France.

10 commentaires

  1. Tu n'es pas la première que je lis et qui en dit du bien :-) Ca me fait bien envie ! Le doggy bag, c'est cool aussi !
    Quelle est la gamme de prix ?
    Bon lundi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut compter environ 12€ en moyenne pour un menu. Mais pour tout manger, il faut vraiment avoir très faim ! ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette adresse! Ca donne vraiment envie. La prochaine fois que je vais à bercy village, j'y vais! Merci pour ce compte rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je pensais faire partie des derniers à tester cette adresse ! ;-)

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai toujours du mal à finir, mais qu'est-ce que c'est bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : c'est drôlement bon ! ;-)... et super copieux !

      Supprimer
  4. Miss Cupcake09 avril, 2012

    C'est vrai que c'est copieux. Je n'ai jamais pris de dessert, j'ai déjà du mal à finir mon bagel.
    Mais c'est très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saurais pour la prochaine fois : je ne prendrais qu'un sandwich.

      Supprimer
  5. Ah voilà une adresse que je dois tester, vantée par les copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer