Mon précieux !


Je l’ai souvent dit ici : l’une de mes passions est de faire des photos. Mes amis s’étonnent souvent du nombre de photos que je peux prendre (et parfois même de ce que je prends en photo mais ça, c’est une autre histoire).

J’ai toujours eu des appareils compacts automatiques, que ce soit en argentique ou en numérique. Et je rêvais très souvent devant les reflex. Ne connaissant absolument rien à leur utilisation, n’ayant pas non plus de réelles connaissances des techniques photographiques, je n’ai jamais osé franchir le pas et m’acheter un reflex… jusqu’à aujourd’hui.

Il y a une dizaine de jours, j’ai craqué et je me suis offert le Canon EOS 550D. Pour le moment, je n’ai qu’un objectif 18/55 mm mais d’ici la fin de l’année, je pense que je ne résisterais pas beaucoup à l’acquisition d’un objectif 55/250 mm.


Pour le moment, je n’en suis qu’aux balbutiements… Je n’ai fait que quelques tests à la maison, dont voici quelques extraits. Mais je ne manquerais pas de vous montrer tout ce que je pourrais immortaliser grâce au reflex.

En attendant, si vous avez des conseils, des astuces, n’hésitez pas à m’en faire part ! 

 

14 commentaires

  1. Et les cours, c'est pour bientôt ? ;-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je programme ça... sinon, ça peut faire un chouette cadeau d'anniversaire mais il faudra attendre octobre ! ;-)

      Supprimer
  2. Tu as eu raison de t'acheter un reflex. J'en ai un, et avant, j'étais comme toi, je préférais rester mes numériques... Et puis, j'ai découvert ca et j'ose pu le lâcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis très contente de mon achat mais je n'ose pas encore l'emmener partout !

      Supprimer
  3. J'en ai un depuis quelques mois et je subis depuis quelques dommages collatéraux : j'ai tendance à voir les paysages à travers un petit carré... C'est grave, docteur? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOn, c'est plutôt positif ! ahaha ! ;-)

      Supprimer
  4. Ah super !!!
    Amuse toi bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai la même bête avec un objectif sigma 200
    un bon compromis (pour le prix) car un 18/55 tu t'ennuies, t'es un peu limitée.
    bonne découverte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! avant d'acheter un autre objectif, j'ai de quoi faire, ne serait que pendant l'apprentissage de la bête ! ;-)

      Supprimer
  6. J'ai le même et je vais m'acheter le même 2me objectif. Je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que nous avons la même "maladie" : la passion de la photo, non ?? ;-)

      Supprimer
  7. Ah ah l'acquisition du tout premier reflex est un grand pas ! Tu as bien choisi le 550D est le meilleur compromis niveau prix/qualité par contre les objectifs, je suis pas fan. Quelle utilisation veux tu en faire ? Parce que l'objectif le 55-250 risque de ne pas être très qualitatif, il vaut mieux privilégier une focale fixe, la qualité d'image sera amplement meilleure et les prix sont relativement abordable. La seule chose c'est que toi tu devras plus travailler pour faire tes photos, pas de zoom donc ça sera à toi de bouger ! Si tu veux des conseils ou autre, n'hésite pas à me demander (je suis photographe indépendante et je travaille tous les mardi dans un magasin photo). Pareil pour les conseils ou petits "cours" photo si ça vous intéresse je peux peut être en faire sur mon blog, si vous avez des idées de sujet à aborder, ou des questions précises ! Voila, bonnes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta proposition. Je la garde en tête ! :)
      A bientôt

      Supprimer