lundi 2 avril 2012

My Week With Marilyn


Vers l’âge de 11/12 ans, mon actrice préférée était Marilyn Monroe : j’avais des posters dans ma chambre, un cahier sur lequel je collais toutes les photos que je trouvais dans la presse. J’avais même créé un fan club avec une copine. J’ai plusieurs de ses films en DVD, ainsi que quelques CD (et même des cassettes audio), sans compter les livres de photos et biographies. C’est toujours avec un œil très critique que je regarde ce qui se fait sur la vie de Marilyn.


Alors bien évidemment quand j’ai entendu parler de "My Week with Marilyn", je me demandais bien quelle actrice avait été choisie. Rien qu’à la première diffusion de l’affiche, j’ai constaté avec plaisir que Michelle Williams était le meilleur choix possible. Je comprends tout à fait Simon Curtis, le réalisateur, lorsqu’il dit qu’il n’envisageait pas d’autre actrice que Michelle Williams. Elle incarne totalement Marilyn, jusqu’à la moindre de ses expressions.


L’histoire de ce film s’intéresse à un moment précis de la vie de Marilyn Monroe. "Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner "Le Prince et la Danseuse", le film qui restera célèbre pour l'avoir réunie à l'écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu'il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, "The Prince, the Showgirl and Me". Mais il manque une semaine dans son récit...
Son second livre, "Une semaine avec Marilyn", relate la semaine magique qu'il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde."


 
Maintenant que j’ai vu la bande annonce, j’ai vraiment hâte de découvrir ce film. Il sort le 4 avril et j’irais sans aucun doute le voir ce week-end. Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je suis assez tentée. La seule raison qui me fait hésiter est un peu bête mais je n'en ai croisé que deux dans ma vie (des femmes avec ce prénom, j'entends) et il se trouve que c'est le prénom de l'ex compagne et maman du fils de mon ami : je n'ai pas envie de penser à elle pendant deux heures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La personnalité de Marilyn et la performance de Michelle Williams ne peuvent que te faire penser à l'actrice ! ;-) C'est un très bon film en tous les cas.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...