Medium, l’ultime saison…


Ce que j’apprécie avec certaines séries télé, c’est de pouvoir les regarder dans un ordre totalement aléatoire et ne pas me sentir perdue dans l’histoire. Ça évite de devoir tout regarder depuis le début. Ainsi avec Medium, en ayant vu que quelques épisodes des premières saisons, je n’ai pas été déphasée en regardant la 7e et dernière saison qui vient de sortir en DVD.


Médium raconte les résolutions d’enquêtes faites par Allison Dubois, une médium, qui voit et entend les morts. Ses rêves lui permettent également d’apporter des compléments aux enquêtes. Elle met ainsi ses dons au service de la police.

La saison 7 démarre un peu sur le ton de l’humour (Allison et sa fille échangent leur corps ou lorsqu’Allison voit des signes sur les fronts des personnes qui l’entourent et jouent les entremetteuses…). Un ton difficile à employer pour ce genre de série, dont la thématique est assez lugubre et glauque. Et pourtant le défi est bien relevé… Je n’en suis qu’au début mais c’est plutôt réussi et j’ai hâte de voir la suite…


Et vous, connaissiez vous Medium ? Vous en pensez quoi ?

2 commentaires