Un Amour de Burger


Ces derniers temps, il y a un nouvel engouement pour le burger (tout comme pour les cheesecakes et les cupcakes mais ça, c’est un autre sujet) et il existe désormais dans Paris plusieurs lieux dits "spécialistes du burger".

Il y a un peu plus d’un an, j’avais découvert, tout à fait par hasard, le restaurant "Un Amour de Burger", en cherchant un lieu pour déjeuner dans le quartier de la Madeleine. Un an plus tard, le lieu s’est agrandi. En plus des deux salles côté rue, il existe désormais une salle au fond de la cour de l’immeuble. C’est cette salle que j’ai découvert en y retournant au mois de mai dernier.


J’aime beaucoup la décoration du restaurant avec son côté bistrot ancien et tout particulièrement les plafonds décorés de vieilles partitions ou de journaux anciens.


Je ne suis pas une spécialiste du burger mais j’ai bien apprécié ceux que j’ai pu déguster chez "Un Amour de Burger" : une viande délicieuse, un bon pain brioché toasté et des pommes de terres sautées à tomber. Le sandwich étant imposant, il est difficile de manger autre chose après… 


Ce qui fut mon cas à chaque fois, je ne vous parlerais donc pas de leurs desserts car je ne les ai pas testés. Et puis, le burger avec la formule à 9,90€ (salade aux noix + plat), ce serait dommage de s’en priver, non ?

7 rue Godot de Mauroy, Paris 9e
Tél. : 01.53.30.09.72
Métro : Madeleine

7 commentaires

  1. Ta ptite soeur !31 juillet, 2012

    J'veux y aller :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais pas entendu parler ! Je veux d'abord tester Big Fernand ;-) Et ça après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je testerais bien aussi Big Fernand! J'en ai entendu que du bien! :)

      Supprimer
  3. Oui, il faudrait faire un top 10 des burgers à Paris... L'autre fois j'ai voulu aller au KGB mais c'était blindé avec file d'attente... ça va côté foule chez "un amour de burger" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée en semaine, le midi et hors été : il y avait donc du monde mais on trouve facilement de la place et le service reste assez rapide, d'autant que la clientèle du midi en semaine est celle des bureaux aux alentours. En dehors de ce créneau, je ne sais pas...

      Supprimer