Génération blogueuses, une sélection de blogueuses à découvrir par Miss Phit


Quand j'ai commencé à bloguer en septembre 2008, je ne connaissais absolument rien de ce monde 2.0. Depuis, j'ai appris quelques "ficelles" (mais j'en ai encore beaucoup d'autres à apprendre) mais surtout découvert de multiples univers en lisant d'autres blogs, fait de belles rencontres et après toutes ces années, je garde encore cette envie de partager mes découvertes et mes petits plaisirs culinaires et artistiques.

Alors c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir le livre "Génération Blogueuses", paru aux éditions Chêne. Ce livre met en avant une cinquantaine de blogs mode, déco, beauté, cuisine, etc... Chaque blogueuse est présentée sur une double page à leur image, le tout entrecoupé d'édito de personnalités tel qu'Ariel Wizman.


La présentation est originale et agréable à parcourir. La double page permet de découvrir les grandes lignes de l'univers de la blogueuse, l'idée étant d'inciter à aller voir le blog sur le net. Toutefois, je trouve dommage de ne pas avoir parler des blogs lecture, cinéma, consacrés à Paris, voyages, etc... J'aurai sans doute préféré 1 ou 2 portraits, reprenant la  majorité des thématiques existantes, plutôt que de se concentrer notamment sur la mode, la beauté et la cuisine.


A la fin du livre, sont répertoriés 700 blogs selon des thématiques variées (généraliste, beauté, art et culture, food, voyage, illustration, mode, geek et teck, homme). La liste n'est certes pas exhaustive mais  certaines manquent tout de même à l'appel telles que "Gamon Girls" et "The Parisienne" ou encore "Frenchies in Paris", "Le Journal de Maman"et beaucoup d'autres qui méritaient tout autant d'être dans ce guide. Mais heureusement, juste après ce guide, il y a des pages vierges que vous pourrez remplir avec les noms des blogs que vous aurez découvert lors de vos visites 2.0.

Merci à Eloi et aux éditions Chêne pour cette découverte.


Génération Blogueuses par Miss Phit
Editions Chêne
18,90€

6 commentaires

  1. Quoi?? on est pas dedans? c'est une honte !! ;-) avec un peu de chance on sera dans la prochaine édition ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait leur faire une liste complémentaire! ;-)

      Supprimer
  2. Ohhh ben je ne savais pas qu'un titre était sorti à l'attention des blogueuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même étonnant que ça ne soit par arrivé avant... Mais il reste encore des choses à faire sur le sujet! ;-)

      Supprimer
  3. C'est gentil de proposer mon blog pour la prochaine édition ;-)

    RépondreSupprimer