La Touche Etoile @ la Comédie de Paris [Concours inside]


Tous les dimanches et lundis, un trio de choc décortique tous les tocs liés aux nouvelles technologies, sur la scène de la Comédie de Paris. Que ce soit les accros au téléphone, à l'ordinateur ou aux réseaux sociaux, tout ce petit monde est représenté dans "La Touche Etoile".


Gilles Dyrek, auteur, metteur en scène et l'un des 3 interprètes de cette comédie a su caricaturer cette dépendance aux outils de communication avec brio et sans exagération. Que ce soit Gilles Dyrek, Eric Mariotto ou Jean-Gilles Barbier, chacun de ces comédiens a su interpréter avec justesse et beaucoup d'humour, ces petits défauts du 21e siècle.


Certains sketches me parlaient, notamment la "réunionite" aiguë ou la hotline d'un service client. J'ai beaucoup ri avec le séminaire en pleine forêt, les accros anonymes ou même la visite chez le médecin.


Si vous souhaitez vous aussi passer une chouette soirée à la Comédie de Paris, j'ai la chance de pouvoir vous faire gagner 5 x 2 places (pour la date de votre choix). Pour cela, dites moi quelle est votre addiction 2.0 (votre smartphone, votre ordinateur, Twitter ou Facebook...) par le biais d'un commentaire (de préférence détaillé...) ici ou sur la page Facebook du blog. Vous avez jusqu'au vendredi 26 octobre 23h59 pour participer. [N'oubliez pas d'indiquer une adresse email valide lors de l'enregistrement de votre commentaire.]

Un grand merci à Aurore et à la Comédie de Paris.

Dimanche et Lundi, 20h00
42 rue Pierre Fontaine, Paris 9e
M° Blanche ou Pigalle


*** Edit du 28 octobre 2012 ***

Le match était serré et j'ai laissé le sort décider à ma place quels seraient les 5 gagnants. Merci aux participants pour leur témoignage. Après avoir vu la pièce et lu vos commentaires, je me dis que la pièce n'est pas si exagérée (enfin, il suffit de me voir également, en permanence le nez sur mon smartphone à consulter Twitter)... Place aux résultats !



Bravo à Xia, Céline, Nalou, Ballades Gourmandes et la Flâneuse ! Vous allez très vite recevoir un mail de ma part!

Bonne fin de week-end à tous !

15 commentaires

  1. Mon addiction 2.0, il y a quelques temps, c'était mon blog, puis c'est devenu Facebook. Le tout sur Pc, puis j'ai eu iPhone puis un iPad... Bref, les nouvelles techno sont définitivement une extension de moi (ou de mon bras comme dirait les grands maîtres du kung fu) pas une journée sans regarder un écran. Sinon je transpire ! Je tremble ! Ça a commencé en 98, avec IRC et les premiers appareils photo numérique. Flickr n'existait pas, mais le partage de photo était déjà bien présent sur #camembert (ouais, le chan avait un nom pourri)

    RépondreSupprimer
  2. diablotine
    coucou je suis accro à mon smartphone pour l'accès à mon blog, facebook etc. Merci pour le concours je participe avec grand plaisir.
    Bonne soirée diablotine1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. hello :)
    une addiction, moi ? la blonde tout sauf geek qui a cru mourir quand son nokia 3410 est mort et qu'il a fallu apprivoiser le smartphone ?
    pas de d'addiction chez moi enfin...
    je guette le premier ordinateur disponible pour checker mes mails, y compris professionnel
    et puis "heu... t'y a accès à facebook, flickr et pinterest sur ton truc là ? je peux jeter un oeil rapide ?" ... et de lever le nez une demi-heure après...
    en plus maintenant je tweete ... et je me surprends à guetter le signal d'un nouveau message... le burn-tweet me guette
    je suis addict au point que sur une ile déserte, il me faudrait un monoprix et un accès internet ... et puis MrBig aussi, et peut-être bien quelques blogueurs... ça serait sympa des events sous les cocotiers ^_^

    mais je crois que pour résumer la situation, il faut cliquer ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=LY924ShmA5A

    touche étoile ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci pour la vidéo ! ;-) J'ai beaucoup aimé "faites l'étoile" !

      Supprimer
  4. Mon addiction, l'iphone je crois et je pense instagram ! je me suis abonnée à des comptes du monde entier pour pouvoir voyager un peu tous les jours. Je vais régulièrement sur tweeter et sur fb mais il ne s'y passe plus gd chose je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, la hotline ça me parle ! :)

    Alors mon addiction a été Facebook pendant longtemps, j'y passais des heures pas possibles. Je lisais TOUS les statuts de tout le monde et de toutes les pages que je suivais, je ne voulais absolument rien rater. C'était vraiment devenu maladif.
    Jusqu'au jour où on est partis en week-end en Belgique. Je ne voulais pas ruiner le forfait de mon Iphone, alors je suis restée sage. Et en rentrant je me suis rendue compte que c'était juste impossible de récupérer 2 jours entiers de retard. Ma routine était cassée, alors je m'en suis défaite naturellement, et je revis !

    Ma nouvelle addiction, c'est de répondre "Dans ton cul !" à toutes les questions avec "Où ?". C'est plus fort que moi... :/

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'a l'air bien sympa !
    Mon addiction c'est clairement mon iphone, parfaois le weekend j'essai de ne pas le toucher de la journée mais c'est impossible !
    Merci pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'hésite entre deux addictions toutes deux aussi prenantes : celle à mon ordinateur que j'emmène même en vacances (juste pour le sentir à côté de moi) et celle à twitter! Une catastrophe cette addiction là, je guette les gazouillis de mes amis twittos qui enchantent mes journées!

    RépondreSupprimer