Boco, des recettes de chef en bocal !


J’avais découvert la devanture de Boco rapidement, en passant tout près mais sans trop me poser de question. Quand j’ai lu sur le net de quoi il s’agissait, j’ai été un peu plus curieuse.

Alors un samedi, avec le Parisien, nous avons testé Boco. Le concept : des recettes concoctées par des chefs et présentées dans des bocaux et à moindre coût. Tout est résumé dans leur slogan : "Boco, le bistrot pour manger comme un chef pour 15 euros et c’est 100% bio". Les recettes sont signées Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Vincent Ferniot, Frédéric Bau et Christophe Michalak.

 
Nous avons pris chacun un plat (bar à l’estragon pour lui, tendron de veau confit pour moi), un dessert (banane à plit pour lui et pêche melba pour moi) et un verre de vin et nous en avons eu pour 34,50 euros au total. Ce qui est plutôt raisonnable (surtout quand on pense à ce que peut coûter aujourd’hui les Mc Do et compagnie) pour une cuisine de qualité. C’était vraiment délicieux, fin et délicat. Un vrai régal. 

Si vous passez dans le quartier, pensez à cette chouette adresse ! Vous pouvez déjeuner ou diner sur place ou prendre à emporter.

3 rue Danielle Casanova, Paris 1er
M° Opéra, Pyramides
Tél. : 01.42.61.17.67

THTF, sur les murs de la capitale !

Je suis souvent amusée par ce que je peux voir sur les murs de la capitale. Souvent, je me demande s’il s’agit d’artistes connus ou de simples graffeurs. Alors je prends tout de même les photos et ensuite je fais quelques recherches sur le net.

C’est ainsi que je peux partager avec vous aujourd’hui ce que j’ai découvert. Il s’agit des œuvres du collectif THTF, 2 artistes qui se décrivent comme « deux cultivateurs de crayons qui ont décidés de mettre à profit leurs récoltes au service de trucs chelou appelés plus ou moins illustrations ».

Rue Hérold, Paris 1er



  Place de la Bastille

Rue de la Verrerie, Paris 4e 

Call me Fitz, une soirée avec Jason Priestley


On se rappelle tous de Jason Priestley… et si je vous dis, Brandon Walsh, ça vous dit quelque chose ? Ah vous voyez, on se rappelle tous de lui !

 
Après Beverly Hills, je l’ai peu vu à l’écran, jusqu’à ce que je le découvre dans un registre totalement différent dans la saison 2 de Tru Calling. Un rôle à l’opposé de Brandon. Aujourd’hui ; on le retrouve dans un rôle à 10000 lieux de Beverly Hills. Depuis 2010, il incarne Richard Fitzpatrick, un vendeur de voitures d’occasion, séducteur invétéré aux addictions multiples, dans la série intitulée : Call Me Fitz.


A la suite d’un accident de voiture dont il sortira indemne mais qui laissera une de ses clientes dans le coma, il fait la rencontre saugrenue de sa conscience sous les traits de Larry, qui s’incruste dans la concession familiale et essaye par tous les moyens de lui faire prendre le droit chemin. Et ce n’est pas une mince affaire !

J’ai eu l’occasion de découvrir les 2 premiers épisodes de la 1ère saison lors d’une soirée spéciale pour le lancement de sa diffusion sur Série Club, à partir du 6 mai prochain. 

J'ai vraiment bien aimé le peu que j’en ai vu, notamment le contraste entre le côté décalé de la conscience de Fitz personnifiée par Larry et le côté déjanté de la personnalité totalement borderline de Fitz. Il a beau être désagréable, arriviste, alcoolique, obsédé, on ne peut s'empêcher de s'intéresser à lui et finalement toutes les situations cocasses provoquées par la confrontation de ces 2 personnages font bien rire. Il me fait penser à Hank Moody dans Californication.


Je regrette hélas de ne pas avoir Série Club pour pouvoir voir la suite. Si vous êtes dans le même cas que moi, il vous faudra patienter jusqu’au 1er juin pour la sortie du coffret DVD de la saison 1.

Opération fermeté avec le Petit Marseillais !

Le Petit Marseillais vient de lancer une nouvelle gamme de produits, axée sur la fermeté et le soin du corps, avec notamment une huile anti-cellulite.

La texture douce pénètre bien la peau et associée à un massage adapté, les bienfaits tonifiants de cette huile permettent de réduire l’aspect peau d’orange. Le parfum de l’huile essentielle de citron et de l’anis étoilé est frais et fait un peu penser aux vacances, à la Provence.

Sur le site internet du Petit Marseillais, vous pourrez découvrir les gestes adaptés à votre cellulite. Le principe est surtout de se faire du bien par le biais de ces massages et le soin apporté par les produits du Petit Marseillais. Il est hors de question de souffrir…

Pour compléter ce soin, le Petit Marseillais propose également un lait fermeté, un soin gommant et une eau énergisante hydratante.

Le soin gommant est efficace dès la première application et laisse la peau très douce dès la sortie de la douche. 

Le lait a une texture très agréable et donne une sensation de frais dès la première application mais je préfère l’onctuosité du lait réparateur au karité. 

L’eau énergisante est rafraichissante et son parfum d’agrumes très agréable. Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle laisse également la peau très douce. Etonnant pour une eau, non ?

Voilà donc une gamme complète de soins, synonyme de douceur et de bien-être, dont les parfums font penser à l’été, au soleil… ce qui nous manque sérieusement en ce moment !


Gossip Girl, la saison 4 fait un détour par Paris !


J’ai commencé à vous parler de Gossip Girl, il y a environ 1 an ½ avec la saison 2. Il y a 6 mois, le coffret DVD de la saison 3 était de sortie et se terminait avec notamment Chuck Bass blessé.

Même si je trouve Chuck exaspérant, la série ne serait plus la même sans le cynisme de ce personnage alors il ne pouvait pas disparaître. Il faut attendre la saison 4 pour découvrir quel est son sort. La saison vient de sortir en DVD et avec en cadeau bonus : Paris ! En effet, les premiers épisodes se passent en partie à Paris, où B & S ont décidé de passer leurs vacances.

J’ai trouvé amusant de voir quelle image ont les américains de Paris, assez éloignée de la réalité actuelle, très intemporelle. On s’en rend compte avec les scènes tournées, mais surtout avec le bonus inclus dans le coffret. J’ai été notamment surprise d’apprendre que Blair et Serena ont été volontairement habillées avec des tenues extrêmement colorées et vives pour contraster avec le côté gris de la ville et ainsi éviter d’obtenir des images trop ternes.


Pour découvrir notre capitale autrement et connaître la suite des aventures de B & S, le coffret DVD de la saison 4 de Gossip Girl est déjà dans les bacs !

Nana et les femmes, 30 ans déjà !

En 1982, Nana arrivait sur le marché des protections hygiéniques. En 1982, j’avais 9 ans et je n’étais pas encore concernée par ces produits mais je me rappelle des premières pubs à la télé.

30 ans plus tard, Nana est toujours présente dans nos rayons. L’approche marketing est différente et a su évoluer avec les femmes. Contrairement à d’autres marques, les pubs Nana se penchent plus sur les femmes et leur vie que sur le mode d’emploi du produit… pour notre plus grand bien, il faut bien l’avouer.
J’ai eu l’occasion d’assister à la soirée organisée pour les 30 ans de la marque avec au programme la présentation d’une étude sociologique sur l’évolution de la femme sur ces 30 dernières années :
-         dans les années 80, la féminité triomphante,
-         dans les années 90, la féminité libérée,
-         dans les années 2000, la femme « managériale »
-         et 2012, la femme néo-frivole !

On nous a également présenté le Nana Book, disponible sur Facebook et qui permet à l’occasion d’un événement à tous vos amis de partager photos, vidéos, témoignages,… Le jour J, le Nana Book est envoyé par mail à la personne concernée. Et grâce à un partenariat avec un site d’édition de livres photos numériques, vous pourrez même faire imprimer votre Nana Book gratuitement.

Et pour conclure cette soirée anniversaire, Christine and the Queen a animé le reste de la soirée par ses chansons et son style un peu décalé.

Mais avant de partir, passage obligé par la cabine photo Harcourt (je vous en avais déjà parlé à l’occasion de ma visite du salon de la photo) pour garder un souvenir de cette soirée entre amies !
Merci à Noémie de RPCA et à Nana pour cette invitation.

Bel Ami, l’affiche enfin dévoilée !

L’adaptation d’une œuvre de la littérature française par des anglo-saxons m’étonnera toujours et je suis souvent agréablement surprise.

J’avais entendu parler de l’adaptation de Bel Ami de Maupassant avec Robert Pattinson dans le rôle titre mais je ne savais pas vraiment quand le film allait sortir jusqu’à ce que je tombe sur une affiche à Londres, il y a quelques semaines (d’ailleurs je vous parlerais très prochainement de ce week end à Londres).


L’affiche française vient d’être dévoilée. Pas de différence avec nos voisins anglais. Toutefois, j’ai eu du mal à reconnaître Robert Pattinson. 


Il faudra donc attendre le 27 juin pour découvrir l’histoire de ce jeune séducteur arriviste, dans le Paris du 19e siècle.


Métronome, du livre au petit écran


Comme beaucoup, j’ai lu le livre Métronome de Lorànt Deutsch. Une façon très agréable de découvrir l’histoire de France. A chaque page, j’essayais de visualiser les lieux décrits, tout en me demandant si je les avais déjà vus au cours de mes différentes balades parisiennes. 


Aujourd’hui, j’ai enfin l’occasion de pouvoir visualiser ces lieux historiques grâce à la série documentaire Métronome, diffusée sur France 5 tous les dimanches depuis le 8 avril. J’ai vraiment adoré la diffusion des premiers épisodes. Cela m’a donné envie d’aller découvrir encore plus de choses, notamment la basilique de Saint Denis.

C’était amusant de constater que j’avais déjà vu certains lieux qui ont marqué l’histoire de Paris depuis des siècles et qui sont encore aujourd’hui bien conservés malgré les années.

Il est possible de prolonger cette plongée dans le passé sur le site internet de France 5 grâce aux cartes interactives. D’ailleurs, un jeu de piste est également organisé : un lieu mystère doit être découvert et pour cela des indices sont dissimulés sur le web (Twitter, Facebook, blogs…). Pour retrouver ces indices, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook France 5.

Et si vous avez manqué la diffusion des premiers épisodes, sachez que la série documentaire Métronome est déjà sortie en DVD. 

Paris, le Marais


Si je devais choisir un quartier de Paris, je choisirais sans hésiter le Marais, sans doute parce que ce quartier a conservé un côté petite ville et présente encore quelques magnifiques bâtisses des siècles passés. C’est un quartier chargé d’histoire et on peut découvrir une anecdote à chaque coin de rue.

Il y a peu de temps, grâce aux éditions Chêne, j’ai découvert le livre "Paris, le Marais" qui reprend les lieux les plus pittoresques et représentatifs du quartier. Chaque lieu est illustré par une photo et un texte court en version bilingue français/anglais relatant l’essentiel de l’histoire liée au lieu. Les photos ayant été prises par beau temps rendent bien la splendeur des lieux. 

Ainsi dans le livre, vous découvrirez notamment le Carreau du Temple. Ci-dessous, j'ai pris cette photo en juillet l'année dernière au moment des travaux d'aménagement du Carreau.La structure métallique a été conservée.

 ... ou le manoir Jean Hérouët et sa tourelle de style gothique flamboyant...
 ... la maison de Nicolas Flamel, l'une des plus anciennes maisons de Paris située rue de Montmorency...
 ... ou des boutiques aux façades originales car cette boulangerie dans la façade est entièrement composée de mosaïque.
Feuilleter ce livre m’a redonnée envie d’aller me balader dans ce beau quartier. J’attendrais le retour du soleil pour y retourner et faire de belles photos.

Paris, le Marais
Textes Laurent Loiseau
Photos Gilles Targat
Editions Chêne
Prix 15,90 €

Merci à Eloi de Triple C et aux Editions Chêne pour ce très beau livre.

Verrines Ecrasé Pommes Caramel

Je poursuis mes expériences avec les produits Charles & Alice. Cette fois, j’ai créé une recette rapide et sans cuisson…et qui fait son effet !

Verrines Ecrasé Pommes Caramel

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 pots écrasé pommes caramel Charles & Alice
4 palets bretons
1 pot de 20 cl de crème liquide
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé

Écraser les palets bretons en morceaux assez grossiers.


Verser la crème liquide bien fraiche dans un saladier très froid. Fouetter au batteur électrique la crème avec le sel, le sucre glace et le sucre vanillé. Fouetter jusqu’à ce que la crème soit ferme.


Répartir les palets bretons dans 4 verrines. Ajouter l’écrasé de pommes au caramel sur les biscuits (1 pot par verrine).

Ajouter la crème fouettée à l’aide d’une poche à douille.

Déguster de suite.

NB Il vaut mieux assembler les verrines à la dernière minute. Préparées trop tôt, le biscuit absorbe l’écrasé de pommes et se ramolli. Vous perdez alors le côté croustillant de la verrine
.


(Article sponsorisé)

Balade de printemps aux Tuileries

Le jardin des Tuileries est sans doute mon jardin préféré à Paris. Car même s’il y a du monde, je ne me sens jamais étouffée par toute cette foule, grâce à ses grandes allées.

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de m’y balader et mon seul regret fut ce ciel blanc et parfois gris. Mais cela ne m’a pas empêché de faire quelques photos.