L'atelier de l'éclair ou l'éclair aux multiples saveurs


Vous l'avez sans doute remarquer mais la tendance dessert du moment est l'éclair, avec l'ouverture de deux pâtisseries spécialisées dans ce gâteau : l'Atelier de l'Eclair et l'Eclair de Génie.


A ce jour, je n'ai testé que l'Atelier de l'Eclair (oui, moi aussi, j'ai succombé à la tendance), surtout parce qu'ils ont une salle pour une dégustation sur place. Nous y sommes allés un vendredi après-midi et c'était particulièrement calme. Et on ne s'en plaindra pas...


L'avantage d'y aller à plusieurs, c'est que vous pouvez partager les éclairs et goûter plus de parfums. Pour ce premier essai, j'ai goûter le Mont-Blanc, avec une crème fouettée à l'intérieur et recouvert de crème de marrons. Moi, qui trouve que trop de crème de marrons peut devenir vite écoeurant, j'ai vraiment bien aimé cet éclair. Le Paris Brest est également très bon : la crème praliné est légère et bien parfumée.


En partant, je n'ai pas résisté à la tentation d'autres saveurs. Je suis repartie avec un éclair au Nutella, un éclair pommes façon tatin et un éclair caramel au beurre salé. Pour l'achat de 3 éclairs à emporter, j'ai eu une jolie boite en métal pour les transporter. Une bonne idée d'emballage !
Concernant les parfums, le Nutella est délicieux et le pommes façon tatin également surtout avec le contraste du fondant des pommes et du croquant du caramel qui le recouvre. Quant au caramel, je ne pourrais vous dire, mon père en a fait qu'une bouchée. Visiblement, il lui a plu !


Seul bémol à ce type de pâtisseries  le prix. Même si les éclairs sont bons et change du classique café ou chocolat, ce n'est pas tous les jours que l'on peut se payer un éclair à 4,50€ voire plus.
Mais justement pour changer de l'ordinaire, une fois de temps en temps, cela peut être une idée originale.


Autre originalité, le sandwich éclair, une version salée que je n'ai pas testé. Voilà une occasion d'y retourner...

16 rue Bachaumont, Paris 2e
Ouvert tous les jours, de 11h à 20h

3 commentaires

  1. ils me semblent moins rébarrbatifs que ceux de l'éclair de génie, qui avec ses airs de bijouterie glacée et aseptisée m'a fait fuir en décembre sans meme avoir gouté... j'adore les éclairs, mais il ne faut jamais oublier que la nourriture, ça se mange avant tout! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu, je suis au régime, il NE FAUT PAS que je passe devant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet endroit est incroyable, en plus on peut voir les pâtissiers fabriquer sous nos yeux

    RépondreSupprimer