La Cantine du Troquet


C’est grâce à Sheily que j’ai découvert La Cantine du Troquet. Je vais rarement sur la rive gauche de Paris et c’est toujours un plaisir pour moi d’y découvrir de nouveaux lieux.


La Cantine du Troquet est une des adresses du chef Christian Etchebest. La décoration est sobre avec un mélange de bois et ciment, quelques objets chinés et un rouge basque typique pour la note de couleur. L’accueil est sympathique et souriant. Ici, pas de carte, il faudra vous lever pour consulter le tableau.


Nous avons opté pour un onglet, servi avec des frites et une purée "maison". Un plat plutôt commun me direz-vous. Loin de là, la viande était tendre et savoureuse. J’ai particulièrement aimé les frites assez grossières et parsemé de fleur de sel et de thym. La purée était également très bonne. Bref, un régal pour les papilles. Nous n’avions, hélas, plus de place pour un dessert (une raison supplémentaire d’y retourner).


Voilà une bonne adresse dont les prix sont, certes, un peu élevés pour une cantine (18,50€ pour l’onglet, un des plats les moins chers). Mais la qualité est bien présente, voilà une bonne raison d’y aller.

101, rue de l’Ouest, Paris 14e
M° Pernety

2 commentaires

  1. Vivement le 18 pour notre prochain test ! (Et puis un autre jour pour le dessert ;-)!

    RépondreSupprimer