Auvers sur Oise, une balade sur les traces de Van Gogh…

Autour de Paris, de nombreuses balades sont possibles, totalement dépaysantes. Et avec le dézonage du pass Navigo le week-end, ce serait dommage de se priver.

C’est à l’occasion d’un jour férié que nous sommes allés sur les pas de Vincent Van Gogh à Auvers sur Oise, à 30 km de Paris. La visite démarre par l’auberge où Vincent Van Gogh a séjourné les derniers jours de sa vie. Puis direction l’église qui a inspiré le célèbre tableau. On poursuit notre route vers le cimetière où reposent Vincent et son frère, Theo. De là, direction la maison du Docteur Gachet, proche de Van Gogh mais également peintre à ses heures perdues et surtout ami de quelques-uns des grands peintres de l’époque.

Ce jour-là, nous n'avons pas visité le château dont le tarif nous a un peu freiné (13,50€). Il y a également la maison-atelier de Daubigny, le musée de l'absinthe... Tant de choses encore à voir, de quoi faire une autre visite à Auvers.

L’office de tourisme propose également des circuits pour ne rien manquer de la ville et ainsi en découvrir ses moindres recoins.



Accès en transport depuis Paris : RER C direction Pontoise, changement à St Ouen l’Aumone. Prendre le train en direction de Creil jusqu’à Auvers sur Oise

Accès par la route : A86 en direction de Gennevilliers-Cergy Pontoise, puis A15 en direction de Cergy-Pontoise, puis A115 direction Calais. Continuer sur la N184 direction Méry sur Oise.


12 commentaires

  1. J'avais hâte de lire ce billet : je suis comblée !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est très agréable à faire... même si tu dois traverser tout Paris pour y aller, ça vaut le coup.

      Supprimer
  3. Très sympa une de mes prochaines expéditions ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très envie de tester cette visite!

    RépondreSupprimer
  5. j'adorerai visiter cette ville, j'en entends bcp parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissez vraiment pas et j'ai été très agréablement surprise

      Supprimer
  6. A noter le parcours multimédia « Voyage au temps des Impressionnistes », qui rend hommage aux peintres qui ont tant marqué la vallée de l'Oise. Intéressant d'y emmener des ados quelques fois un peu réfractaires avec les toiles et tableaux.

    RépondreSupprimer