Bagelmania avec Bagelstein et Bagelshop

Comme beaucoup, nous avons également succombé à la tendance du bagel. N’ayant pas de repères pour ce sandwich US, nous avons testé 2 adresses que nous avons tout autant appréciées, chacune pour des raisons différentes.

Bagelstein regroupe plusieurs adresses dans la capitale (et même en province). Nous avons testé le restaurant situé près des Galeries Lafayette, rue Joubert. L’accueil est chaleureux. On commence par choisir son pain, puis la composition du sandwich. Devant nous, un comptoir avec tous les produits frais. On termine la progression dans le restaurant à la caisse en jetant un œil sur tous les desserts, tous aussi appétissants les uns que les autres. Ce jour-là, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, en prenant un cheesecake et un bagel. Je n’ai pas pu finir le gâteau. Le sandwich était très bon et m’a bien calé. J’ai particulièrement aimé la décoration du restaurant, avec ce côté très New-Yorkais, mais surtout les photos et coupures de presse aux murs mais également les touches d’humour, ici et là qui ne peuvent que faire sourire le client.


Je traverse la rue Cadet très souvent et je suis passée plus d’une fois devant Bagelshop… sans avoir eu l’occasion de tester l’adresse. C’est désormais chose faite. Le style est totalement différent : on se croirait dans la salle à manger des propriétaires. La décoration plus "british" et vintage est reposante. L’accueil est sympathique et comme chez Bagelstein, le sandwich est préparé à la commande. J’avoue avoir une préférence pour celui-ci car le pain était au préalable toasté, ce qui a rendu le sandwich plus "léger".


Les styles sont certes différents mais nous avons apprécié les 2 adresses que nous gardons en tête pour varier les plaisirs dans le cas d’un déjeuner sur le pouce.

Et vous, quelle est votre adresse bagel préférée ?

16 rue Joubert, Paris 9e
M° Chaussée d’Antin

7 rue Cadet, Paris 9e
M° Cadet

*** Edit du 7 août 2014 ***
Le restaurant Bagelshop, rue Cadet, est désormais fermé.

8 commentaires

  1. Je n'ai testé aucune des deux mais ai régulièrement entendu parler de la 1re...
    J'en avais mangé un bien bon au 144, près de Oh mon cake... mais la déco n'a rien de particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 144, je suis passée devant il n'y a pas très longtemps. Effectivement la déco est simple et ça ne m'a pas vraiment donné envie.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi ! J'aime beaucoup ce côté un peu british du Bagel Shop.

      Supprimer
  3. Miam ! Je me frotte le ventre ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. dès la première dégustation, je suis tombée en extase devant les bagels Bagelstein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un premier test de bagel, j'étais ravie de tomber sur d'aussi bons chez Bagelstein.

      Supprimer