Exposition Miss Dior @ Grand Palais

Après la petite veste noire de Chanel, le Grand Palais met à l’honneur un grand créateur dans le cadre d’une exposition gratuite.


Cette exposition est consacrée au mythique parfum Miss Dior, premier parfum créé par Christian Dior et qui fut vaporisé lors de premier défilé présentant le New Look, le 12 février 1947.

L’exposition est présentée en plusieurs parties : Christian Dior et ses amis artistes avec la présentation de plusieurs œuvres (celles-ci ne peuvent être photographiées), l’histoire du parfum Miss Dior et son évolution depuis 1947 jusqu'à nos jours et enfin les créations de 15 artistes contemporaines célébrant le parfum à leur façon.


J’ai particulièrement apprécié les différentes robes présentées montrant cette élégance signée Dior, les différents flacons mais également les croquis. Parmi les œuvres contemporaines, certaines m’ont parue complétement décalées et sans rapport mais le nœud géant lumineux réalisés avec des flacons de parfum est particulièrement magnifique.

C’est une belle exposition où vous avez soit le choix de regarder les œuvres, photos et autres dessins, soit si vous avez du temps, lire également les différentes explications. Dépêchez-vous car l’exposition se termine le 25 novembre prochain.

Pour en savoir plus : www.espritdior.com

Galerie Courbe - Grand Palais
Depuis le 13 novembre jusqu’au 25 novembre 2013
Entrée libre, de 11h00 à 20h00


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

8 commentaires

  1. Encore une expo que je ne pourrais (sans doute) pas aller voir, alors merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  2. Or ….C'est encore le mot " beauté " qui l'emporte !

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal quand il s' agit de de Christian Dior!

      Supprimer
  3. Ça a juste l'air sublime !
    Il est fort possible que je ne puisse pas y aller (trop de démarches avec les recherches d'appart !) mais je peux me consoler grâce à tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir de voir l'exposition avec la foule en moins! ;-)

      Supprimer
  4. Très chouette expo! Ça donne envie d'aller la voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Dommage qu'elle ne durait qu'une semaine. J'espère que vous avez pu en profiter.

      Supprimer