Girls Geek Party #7 @ le Comptoir Général


Depuis la 4e édition, je ne manque aucune Girls Geek Party, organisée par Sandrine Camus et sa joyeuse équipe.

Le 4 avril dernier, voici donc environ 200 geekettes, à la limite de l’hystérie (avez-vous déjà assisté à des retrouvailles entre bloggeuses ?) réunies dans un nouveau lieu. Après la Favela Chic, nous avons investi le Comptoir Général, un restaurant - centre culturel situé au 80 quai de Jemmapes dans le 10e arrondissement, au fond d’une allée. Il s’agirait d’une ancienne étable, un lieu a priori du début du 20e siècle, où dans dans les plus grandes salles, les pierres et les poutres sont apparentes et dont la déco est faite avec des objets chinés et atypiques. Cela donne un certain cachet au lieu que j’ai particulièrement aimé.



Comme d’habitude, de nombreux stands nous ont présentés des nouveautés geek et girly et entre 2 découvertes, nous avons dégustés des crudités Florette, de délicieuses glaces Amorino et un très bon cocktail créé pour l’occasion à base de Baileys. Et pour le dessert, nous avons eu le droit à une magnifique pièce montée, des plus bluffantes puisque nous étions nombreuses à penser qu’il s’agissait d’un faux… ceci dit, un faux particulièrement délicieux !



Et comme à chaque fois, nous avons été particulièrement gâtées par les différents partenaires de la soirée !


Un grand merci à Sandrine et toute l’équipe de nous avoir, à nouveau, concocté une merveilleuse soirée.


*** Edit du 2 août 2013 ***

La structure du Comptoir Général a beaucoup évolué depuis sa création, il y a 5 ans. En plus de leur activité de bar et de restaurant, chaque recoin et installation représentent un projet porté par le Comptoir Général dans des domaines variés tels que la musique, les sciences, l'alimentation, l'éducation ou la mode...
Aujourd'hui, le Comptoir Général est devenu une fondation, une personne morale reconnue d'intérêt général et à but non lucratif. Le public est encouragé à faire des dons au montant libre à l'entrée du lieu. En parallèle, le Comptoir encourage le mécénat et le sponsoring entre autre.
Vous pouvez découvrir le lieu 7 jours sur 7, dès 11h du matin.

La Cuisine du Dimanche # 7 : retour sur la Surimi Party de Fleury Michon


Il y a quelques semaines, j’ai participé à une soirée spéciale surimi : la "Surimi Party de Fleury Michon". C’était l’occasion de découvrir les différentes variétés de surimi de Fleury Michon mais également de déguster différentes recettes à base de surimi. Ainsi, nous avons découvert qu’il pouvait se préparer froid ou chaud.


Ce fut une agréable soirée sur le thème de la mer où nous avons dégusté de délicieuses préparations du chef Jérôme Bertin. Nos hôtesses, l’équipe de "C’est dit, c’est écrit", ont su animer joyeusement cette soirée que nous avons terminé par la préparation en live des lasagnes de surimi et saumon aux poireaux par le chef. Et c’est cette recette que j’ai testé très rapidement à la maison. Une recette très facile à préparer mais qui demande, toutefois, du temps pour la préparation des différents ingrédients. La voici donc pour vous… Vous m’en direz des nouvelles !



Vous pourrez également trouver d’autres recettes sur le site de Fleury Michon.

Lasagnes de surimi et saumon aux poireaux

30 bâtonnets moelleux
200 g de saumon frais
2 beaux poireaux
3 échalotes
1 carotte
2 œufs
80g de crème liquide
125g de fromage rapé
60g de farine
60g de beurre
50 cl de lait
Sel, poivre



Faire cuire le saumon à la vapeur avant de l’émietter. Ciselez les échalotes très finement. Taillez 12 Bâtonnets Moelleux en fine lamelle. Epluchez et taillez la carotte en petits dés, faites les cuire à l’eau et laissez refroidir. Faites de même avec les poireaux taillés en fines rondelles.

Réalisez une béchamel : faites fondre le beurre puis ajoutez la farine jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez le lait et cuire à feu doux en remuant avec un fouet pour obtenir un mélange assez épais.

Dans un grand récipient, mélangez le saumon, le surimi en lamelles, les poireaux bien égouttés, les échalotes, les carottes, les œufs, la crème. Ajoutez la béchamel. Salez et poivrez.

Dressez dans un plat à gratin en déroulant plusieurs bâtonnets de surimi que vous disposez au fond du plat avant d’ajouter une couche du mélange. Répétez l’opération 3 ou 4 fois, selon la hauteur du plat. Terminez par une couche de fromage râpé. Faire cuire au four à 180°/200°C pendant 15/20 minutes.




Bon dimanche à tous !

Heymoonshaker : ma découverte musicale du moment !


Ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant ils représentent plus de 25 millions de vues sur Youtube. Heymoonshaker, ce sont deux anglais de 25 ans, un duo mélangeant les genres : beatbox, dubstep, blues,…

David Crowe pratique un beatbox des plus bluffants et impressionnant. Andy Balcon a la voix un peu cassée, usée, à la limite de la rupture, qui par moment me fait penser à Joe Cocker. La sonorité bluesy de leur album "Shakerism" est bien agréable : il s’agit d’un blues entraînant  vivant. J’aime particulièrement "Devil in Mind" et "Part 1". Même si l’album m’a séduite, je n’ai toutefois, pas accroché avec les 2 derniers morceaux : "London Part 2" et "Colly Drop". Trop expérimental à mon goût…

Après avoir arpenté la Nouvelle-Zélande, ils se sont produits à travers le monde entier depuis février 2012. Vous pourrez les découvrir le 27 avril au Printemps de Bourges et le 29 mai au Divan du Monde à Paris.



Le RedBall Project à Paris


A l’occasion des 150 ans de la marque Martini, Bacardi Martini France a invité l’artiste américain Kurt Perschke à investir Paris avec son RedBall Project.



Son œuvre est itinérante et a voyagé à travers le monde avant de faire escale à Paris. Jusqu’au 28 avril, vous pourrez découvrir cette énorme RedBall dans différents lieux de la capitale. Après Beaubourg, la passerelle Simone de Beauvoir et le canal Saint Martin, aujourd’hui, la RedBall sillonne la Seine sur une péniche. Ainsi où que vous soyez près des quais, vous aurez sans doute l’occasion de la voir…



Chaque jour, un lieu différent. La RedBall se mêle au décor et apporte une touche originale. Elle interpelle le passant et attise la curiosité. Du 24 au 28 avril, elle sera dans des lieux mystères à découvrir à partir de mardi sur la page Facebook du projet.
De plus, il y a un concours Instagram alors n’hésitez pas à immortaliser la RedBall !


Visite de l’hôtel Crillon avant travaux



Depuis 1758, l’hôtel Crillon domine la place de la Concorde. De nombreuses stars y ont dormi, dont Madonna qui, à chacun de ses passages dans la Capitale, y a élu domicile. Avant sa fermeture pour 2 ans de travaux, l’hôtel ouvre ses portes au public, dans le cadre de la vente aux enchères organisée par Artcurial. De nombreuses pièces du mobilier, de la vaisselle et même quelques millésimes issus de la cave du Crillon seront mis en vente du 18 avril au 22 avril.

Il ne vous reste qu’aujourd’hui pour admirer ces majestueuses chambres, dont la suite présidentielle et arpenter les couloirs du Crillon. Je vous conseille d’y aller avant 15h pour ne pas trop patienter. Au-delà de cet horaire, la file d’attente se prolonge jusqu’à la rue Royale et l’attente peut atteindre plus de 2 heures.

Certains objets ont été customisés par des artistes dont la vente ira au profit d’associations caritatives. Comme ces mini bars personnalisés par des street artistes tels que DaCruz et C215 et des dessinateurs comme Enki Bilal.



Et pour ceux qui ne peuvent visiter l’hôtel ou ceux qui n’ont pas le courage de faire la queue, voici un aperçu de l’intérieur de cet hôtel mythique.

10 Place de la Concorde, Paris 8e
M° Concorde



Mariage à l’anglaise, la nouvelle comédie romantique de ce printemps [Concours Inside]


Ce mercredi, vient de sortir dans les salles, une nouvelle comédie romantique, produite par la même équipe que "Le Journal de Bridget Jones" et "Love Actually" : "Mariage à l’anglaise". Si comme moi, vous avez aimé ces deux films, vous devriez être également attiré par ce que laisse entrevoir la bande-annonce. Il n’y a pas à dire les anglais sont vraiment très bons à cet exercice.


Cette comédie est aussi l’occasion de retrouver Simon Baker aka the Mentalist, sur grand écran. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi on s’acharne à ne pas respecter le titre original d’un film et s’en éloigner autant… Le titre original ici est "I give it a year", ce qui est nettement plus proche du synopsis…


Alors, de quoi ça parle ?
Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat (Rose Byrne), jeune femme ambitieuse et Josh (Rafe Spall), apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne, de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie, ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe (Anna Faris), et le charmant client américain de Nat, Guy (Simon Baker), s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?
  

Afin de fêter la sortie de "Mariage à l’anglaise", grâce à Way to Blue, j’ai la possibilité de faire gagner à 10 d’entre vous 2 places de cinéma. Pour cela, il vous suffit de me dire ce que vous inspire ce film et pourquoi vous aimeriez le voir en laissant un commentaire ici ou sur la fan page Facebook du blog.

Vous avez jusqu’à mercredi 17 avril pour participer. Les 10 gagnants seront tirés au sort. Et cerise "on the cake", un second tirage au sort parmi ces 10 personnes désignera l’heureux gagnant d’un parfum Givenchy. (Edit du 13/04/13 : il s'agit du parfum pour homme "Gentlemen Only")

Attention, seules les participations avec une adresse mail identifiable ou mentionnée seront prises en compte. 



*** Edit du 20 avril 2013 - Résultats du concours ***

Un grand merci à vous tous pour votre participation. Vous avez une motivation en commun : le goût des comédies romantiques ! 
  1. Paola Allam
  2. Lili
  3. Séverine
  4. Flo
  5. Hell62
  6. Sheily
  7. Mimi62
  8. Lina Rhama
  9. Fabou
  10. Titgwenn
  11. Bou Amandine
  12. Bénédicte S
  13. Isaure
  14. Dakota
  15. Reginea
  16. Isa Bedigasse
  17. Juliejo
  18. Arsenal 1981
Place au hasard avec Randomizer.... et les gagnants sont :



Félicitations à Mimi62, Titgwenn, Flo, Dakota, Sheily, Lili, Juliejo, Reginea, Isaure et Bou Amandine. Vous avez gagné 2 places de cinéma pour le film "Mariage à l'anglaise".

Et le grand gagnant du parfum est : Juliejo !

Merci à tous les gagnants de me faire parvenir très rapidement leur adresse postale par mail à laparisiennedunord@gmail.com, pour l'envoi des places.

Bon week-end à tous !