Romeo et Juliette @ Théâtre de la Porte Saint Martin [cadeau inside]

Romeo et Juliette, grand classique de William Shakespeare, relate une histoire d’amour éternelle, passionnée et affrontant tous les obstacles.

Mon premier souvenir de cette pièce remonte au collège où la scène du balcon avait été jouée par des élèves. Puis plus tard, comme beaucoup, j’ai été sous le charme de l’adaptation cinématographique plutôt Rock’n’roll de Baz Luhrmann avec Leonardo di Caprio et Claire Danes. Et puis il y a eu également la comédie musicale de Gérard Presgurvic.


Depuis le 16 janvier, la pièce se jour au théâtre de la Porte Saint Martin, mise en scène par Nicolas Briançon, dont on ne présente plus le talent. D'ailleurs, sa prestation dans une autre adaptation de Shakespeare était exceptionnelle.


Ana Girardot (que j’avais découverte dans le film "Simon Werner a disparu" en 2010) nous offre une Juliette ingénue, mutine mais aussi avec un caractère bien affirmé notamment face à ses parents.
Niels Schneider a interprété un Romeo fou d’amour mais également un ami fidèle et loyal, capable du pire.
Et puis, quel plaisir de revoir Valérie Mairesse ! Même si nous avons eu un peu de mal à la reconnaitre dès son entrée en scène, nous n’avions plus aucun doute avec sa voix mythique. Dans le rôle de la nourrice de Juliette, elle a su nous faire sourire mais aussi nous émouvoir.

Une troupe de 25 comédiens et 5 musiciens vous transporteront dans l’Italie des années 40/50 où les Montaigu et les Capulet sont deux bandes rivales de mafieux. Shakespeare était vraiment un visionnaire ! Car on ne se douterait pas une seconde que l’histoire originale se déroulait au 16e siècle.

Cette adaptation moderne est l’occasion de passer une bonne soirée tout en révisant ou découvrant des classiques du théâtre. Tout s’enchaine avec fluidité et la sobriété du décor permet des jeux de lumières apportant un petit plus , et ainsi on ne peut que se concentrer sur le jeu des comédiens.


Grâce au théâtre de la Porte Saint Martin, j’ai l’occasion d’offrir à 3 d’entre vous, 2 places pour la représentation du mercredi 5 février 2014, à 20h00.

Si vous êtes disponible ce soir-là et que vous souhaitez découvrir Romeo et Juliette, compléter le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au mercredi 29 janvier, 17h00 pour participer. Je procéderai à un tirage au sort le 29 au soir et indiquerai les gagnants en édit de ce billet.


Un grand merci à Amélie et au théâtre de la Porte Saint Martin.

Théâtre de la Porte Saint Martin
18 boulevard Saint Martin, Paris 10e
M° Strasbourg-Saint-Denis
Tél. : 01.42.08.00.32

Actuellement, du mardi au samedi à 20h00 et le dimanche à 15h00

Tarifs de 10€ à 52€ selon catégorie

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord


*** Edit du 1er févier 2014 - Résultats du concours ***

Merci à tous les participants. J'ai laissé le hasard faire le tirage au sort.
Bravo donc à Cynthia, Carine et Juliette. 

Je vous adresse un mail pour les informations complémentaires.

Bonne fin de week end à tous !

3 commentaires

  1. La chance d'avoir été invitée! J'avais vu un songe d'une nuit d'été et j'avais bien aimé!

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaaa, mais c'est pour moi ce concours !
    Ça fait un moment que je ne suis pas sortie voir un spectacle, ça commence à me manquer.

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage, je ne suis pas libre le 5 février! Merci pour le concours en tout cas :)

    RépondreSupprimer