Même pas vrai @ Théâtre Saint Georges

Même pas vrai est actuellement en représentation au théâtre Saint Georges.


La pièce a été écrite à 4 mains par Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, dont la collaboration avait commencé avec une web série "Brigitte répond". Nicolas Poiret décrit la pièce comme l'histoire d'une famille de doux dingues au sens large.

Le metteur en scène, Jean Luc Revol, parle de l'histoire d'un couple avec le besoin d'embellir leur vie, de pimenter leur quotidien avec des mensonges et leur entourage en fait les frais. Après un musical et Hamlet avec Philippe Thorreton,  il avait envie d'une comédie.

Ce projet tombait à point nommé pour lequel il a eu un coup de cœur avec des personnages travaillés,  un ton nouveau, acide et touchant.

Il aura fallu 2,5 ans pour monter ce projet. Les auteurs ont voulu surprendre dans le connu et l'inconscient des spectateurs. D'ailleurs,  le metteur en scène et les comédiens ont été au-delà de leurs attentes.

Après une tournée qui a duré près de 3 mois, lors de laquelle le texte a pu s'affiner au fur et à mesure et quelques ajustements ont pu être faits, la pièce est à l'affiche du théâtre Saint Georges depuis fin janvier.

La présentation de la pièce par les auteurs, le metteur en scène et les comédiens s'est faite dans une bonne humeur communicative et m'a vraiment donné envie de découvrir tout cela sur scène.


La vidéo vous donnera sans doute également envie comme à moi. En tous les cas, vous ne pourrez que passer un bon moment.



Par ailleurs, le théâtre a lancé le projet de rénover son éclairage, sur lequel vous pouvez participer. Votre participation, selon le montant, peut vous permettre de découvrir la pièce "Même pas vrai". L'occasion d’allier l'utile à l'agréable. Pour soutenir le projet, c'est par ici !

Même pas vrai @ Théâtre Saint Georges
51 rue Saint Georges, Paris 9e
M° Saint-Georges
Du mardi au samedi à 20h30 et le samedi à 17h00
Tarifs : de 18 € à 44 €, selon la catégorie

De Nicolas Poiret et Sébastien Blanc
Mise en scène de Jean Luc Revol
Avec : Anne Bouvier, Bruno Madinier, Christophe Guybet, Raphaëline Goupilleau, Thomas Maurion, Valérie Zaccomer

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord


1 commentaire

  1. J'y étais mardi et j'ai beaucoup aimé le rôle de Mathilde.

    RépondreSupprimer