Soirée E-parisienne #3 : Sea, Sun & the City, tout ce qu’il faut pour les vacances !

C’est toujours avec plaisir que je découvre le programme des soirées e-parisiennes, tant pour le lieu que pour la découverte des marques. Pour cette 3e édition, l’été et les vacances étaient à l’honneur.


Avec une thématique soleil et vacances, cela ne pouvait être qu’une belle journée. Or ce jour-là, il a plu toute la journée sans discontinuer, jusqu’à l’heure de sortie du bureau où le soleil a enfin pointé son nez. Comme si, lui aussi avait rendez-vous avec Sheily et Nathalie !


Vous avez sans doute vu la publicité dans le métro ou dans la presse. Alain Afflelou vient de sortir une collection de solaires à verres polarisants et surtout à petit prix : 59€.

Une large collection qui permettra à chacun d’y trouver son bonheur. Pour ma part, j’ai flashé sur une paire un peu rétro très sympa.



Avec un petit côté rétro, les maillots de bain "Les Baigneuses" sont tous très beaux. Leur qualité se voit au premier contact. De fabrication 100% française (cela devient tellement rare, qu’il faut bien le préciser), leurs maillots subliment les femmes et leurs formes.


Quant aux accessoires de plage "Piment de Mer", ils sont particulièrement originaux par leur composition : une éponge ultra résistante, une doublure imperméable et des œillets et mousquetons inoxydables.
Egalement de fabrication 100% française, les accessoires "Piment de Mer" sont la solution pour la plage. Leur matière est simple d’entretien et très résistante. Ajouter à cela des couleurs funky et tout un panel d’accessoires très utiles (comme par exemple l’étui à téléphone portable).



Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière. Il s’agit notamment de mon nouveau rituel beauté du dimanche.
Idéal aussi après une journée à la plage pour prolonger l’esprit vacances avec une bonne odeur ananas/noix de coco.



Issue d’une famille de joaillers espagnols, c’est tout naturellement que Cristina a lancé sa marque de bijoux composés de pierres semi-précieuses, de perles naturelles, de nacre,… Le tout à des prix divers mais relativement abordables compte tenu de la qualité des pièces. Pour en découvrir plus, rendez-vous dans leur boutique au 95 rue de Rennes, Paris 6e.


Ses bijoux ont un côté intemporel et rétro qui plaira certainement à beaucoup de femmes, si ce n’est toutes les femmes. Pour ma part, j’ai particulièrement aimé cette bague avec l’améthyste.


Entre deux ateliers, j’ai profité de quelques minutes pour gouter aux différentes saveurs de Fïnley, la nouvelle boisson du groupe Coca-Cola, qui vient s’inscrire dans la lignée des gammes Schweppes agrum ou Taillefine Fizz.

La différence de Fïnley est dans ses petites bulles qui en fait une boisson gazeuse moins « agressive » et son faible goût sucré (et qui plus est, faible en calorie). Cette nouvelle boisson révolutionne le monde des boissons gazeuses, avec une cible purement adulte, en favorisant des ingrédients d’origine naturelle : jus de fruits, arômes et édulcorants d’origine naturelle (à base d’extraits de stévia), sans conservateur ajouté.


D’ailleurs, j’ai été fortement étonnée par le tonic Fïnley, faiblement amer. Parmi tous les parfums (dont citrons & fleur de sureau, orange & saveur Cranberry), j’avoue une préférence pour celui au pamplemousse & orange sanguine.

Toutes les présentations de cette soirée nous ont donné un avant-gout des vacances. De plus, ce fut un plaisir de revenir à l’atelier Rrose Selavy que j’avais découvert lors d’une précédente soirée, il y a plusieurs mois.


Et comme à chaque fois, Sheily et Nathalie nous ont gâté de jolies surprises découvertes à la maison. Parmi elles, le guide des terrasses parisiennes aux éditions Parigramme qui ne peut être que le guide de cet été. Classées par arrondissement, nous n’aurons que l’embarras du choix pour pouvoir prendre un verre au soleil ou à l’ombre d’une jolie terrasse parisienne !


Un grand merci à Sheily et Nathalie pour ces jolies découvertes.

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Accédez aux sites internet des partenaires de la soirée en cliquant sur leur nom.

2 commentaires

  1. C'était une chouette soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme à chaque fois... ;-) J'espère que l'on se verra à la prochaine!

      Supprimer