Une fin d'année chocolatée avec les Fées Pâtissières !

Il y a un peu moins d'un an, je vous parlais de cette nouvelle boutique gourmande, les Fées Pâtissières, à deux pas de Beaubourg. Pour cette fin d'année, les Fées, sous la houlette de leur Chef-Pâtissier Eddie Benghanem, ont concocté des nouveautés très chocolatées et toujours aussi délicieuses.


Au chocolat au lait ou noir, garnie d'un caramel demi-sel ou d'un praliné maison, recouverte de fruits secs (cacahuètes, noisettes, ou amandes), les barres chocolatées sont juste un moment de plaisir gustatif comme j'ai peu connu pour ce type de produit. On ressent la qualité des produits utilisés à chaque bouchée.


Les pâtes à tartiner des Fées sont un peu plus fondantes que les pâtes à tartiner traditionnelles. Je vous conseille notamment celle à la pistache. Un parfum original et où l'on ressent le goût de la pistache avec toute sa force, sans être trop sucré. Pour les puristes de la pâte à tartiner, vous pourrez goûter celles à la noisette du Piémont ou au chocolat/noisette.


Des nouvelles Fées, ces bouchées gourmandes dont je vous avais parlé l'année dernière, sont également proposées telle que la religieuse au chocolat ou la tarte au chocolat... Il y a également des nouvelles Fées meringuées, fondantes et pétillantes. La meringue est très aérée et c'est une explosion en bouche des plus savoureuses.


Un nouveau dessert est également proposé pour les fondus de chocolat : le Fondantissime! Il s'agit d'un biscuit moelleux au chocolat et caramel, allié d'un muesli croustillant au praliné, sur lesquels est versé, à la minute, un chocolat chaud grand cru. J'avoue : je n'ai pas encore goûter à ce dessert mais rien que de vous écrire sa composition, j'en ai l'eau à la bouche !

Et qui dit chocolat, c'est tout naturellement que les Fées Pâtissières sont également présentes au Salon du Chocolat qui se tient actuellement à la Porte de Versailles, jusqu'au 2 novembre 2014. Si vous êtes de passage au Salon, passez les voir sur le stand C23 !

21 rue Rambuteau, Paris 4e 
Tél. : 01.42.77.42.15

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord



Cuisine & Confessions, le nouveau spectacle des 7 Doigts de la Main

Depuis que nous les avons découverts fin 2011, nous ne manquons pas un spectacle de la compagnie québécoise de cirque "Les 7 Doigts de la Main" lorsqu'ils se produisent à Paris.

Après "Psy" et "La Vie" en 2011, "Séquence 8" en 2013 et au début de cette année, les voilà donc de retour avec "Cuisine & Confessions", à partir du 9 décembre 2014, à La Cigale.


La cuisine est, par définition, un lieu qui réunit, un lieu où les mélanges se font et se défont : transmission de génération en génération, souvenirs d'enfance, mélange de saveurs, sensation de toucher et toutes les odeurs qui nous rappellent tant de choses.

Ce sont tous ces détails que la compagnie va présenter dans leur nouveau spectacle et mettre en exergue tous nos sens. J'ai hâte de découvrir comment le message du goût et de l'odorat sera passé, ainsi que les nouvelles acrobaties créées pour l'occasion.



Et cerise sur le gâteau, des représentations de 3 de leurs spectacles seront en tournée en France, à partir du mois de novembre (toutes les infos en cliquant sur "leurs spectacles" ci-dessus). Voilà de quoi (re)découvrir ces shows spectaculaires !

Cuisine & Confessions par Les 7 Doigts de la Main
La Cigale
120 boulevard de Rochechouart, Paris 18e
M° Pigalle (L2 et 12) ou Anvers (L2)
Du 9 décembre 2014 au 3 janvier 2015


Aberlour Hunting Club, un dîner étoilé et chic, sous le signe de la découverte!

Puriste ou novice, amateur ou fin connaisseur de Single Malts, ce billet est pour vous.

Aberlour, marque écossaise de Single Malts, propose depuis 5 ans de découvrir l'association mets et Single Malts dans un cadre inédit, selon une thématique précise et avec un menu proposé par un Chef, à l'occasion de la Saint Hubert, Saint Patron des chasseurs. Ainsi est né le restaurant éphémère : le Aberlour Hunting Club, en 2010.


Cette année, 3 soirées exclusives sont proposées, du 4 au 6 novembre, au sein du Polo de Paris et avec des menus signés Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France 2004 et Chef triplement étoilé du Flocons de Sel à Megève.

Emmanuel Renaut
Ces soirées seront également l'occasion de découvrir la collection inédite de Single Malts réunis dans un coffret en édition limitée (15 pièces uniquement), pour cette fin d'année : Aberlour Wood Essence.

La thématique du bois a été choisie cette année. En effet, la composition des futs dans l'élaboration des Singles Malts est également très importante car elle leur apporte des arômes différents et leeur caractère si particulier.

Le menu concocté par Emmanuel Renaut autour de cette thématique donne l'eau à la bouche : de fines tranches de fera, légèrement fumées à l'épicéa, un biscuit de lotte du lac et brochet, bouillon beurré d'oignons et bois ou encore le filet de chevreuil rôti comme une sauce grand veneur... 

Fines tranches de fera, légèrement fumées à l'épicéa
Biscuit de lotte du lac et brochet, bouillon beurré d'oignons et bois

Les places sont très limitées alors si l'expérience vous tente, inscrivez vous ICI, sachant que la soirée du 5 novembre est déjà complète.

du 4 au 6 novembre 2014, 20h00
Polo de Paris
Route des Moulins, Paris 16e

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

La tour Eiffel toute de rose vêtue pour la bonne cause! #OctobreRose

Il y a 2 ans, j’avais eu la chance d’assister à la soirée de l’association Ruban Rose, à l’occasion de leur 20 ans. Nous avions pu découvrir l’Opéra Garnier se parer de rose.


Tous les ans, le mois d’octobre est consacré à la mobilisation et à l’information autour du cancer du sein. Ces actions sont représentées par le désormais célèbre Ruban Rose. Et chaque année, des illuminations à travers le monde sont effectuées. Et cette année, à Paris, le plus célèbre des monuments français a été choisi : la tour Eiffel!


Le 7 octobre dernier, lors de la soirée, 150000€ ont été remis à la recherche contre le cancer du sein ainsi que les prix aux lauréats de la 3e édition du concours photo organisé à cette occasion : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.

Toute la soirée, la tour Eiffel était illuminée en rose, un rose d’espoir… Le cancer du sein touche toutes les femmes quelque soit leur âge. Lors de cette soirée, j’ai également appris que les hommes pouvaient être touchés par cette maladie. Une minorité certes mais cela montre que tout le monde, sans distinction de sexe, peut être touché. 
Une vérification une fois par an ou tout simplement un palpage des seins chez soi afin de s’assurer qu’il n’y a rien d’anormal peut suffire. Plus tôt la maladie est détectée, plus il y a de chance de la vaincre.

C’est pourquoi, #OctobreRose et ses actions, ce n’est pas seulement en octobre qu'il faut y penser, c’est toute l’année…

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site cancerdusein.org.


Crédit photos et vidéo : ©La Parisienne du Nord

Halloween avec vue sur Paris (Bar La Vue)

La fête de Halloween a investi notre pays depuis quelques années. Certains diront qu’il s’agit d’une fête purement commerciale. Tandis que d’autres y trouveront une occasion de plus pour faire la fête!

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, je vous conseille le bar La Vue au 34e étage de l’Hôtel Hyatt Regency Paris Etoile. A l’occasion de Halloween, le chef barman Yohann a concocté 2 superbes cocktails : “Trick” et “Treat”, comme la célèbre phrase chantonnée par les enfants, “Trick or Treat?” (la bourse ou la vie?), au moment où on leur ouvre la porte.


J’ai eu l’occasion de déguster le cocktail “Trick” en avant première et il est absolument délicieux avec son goût d'Amareto, mélangé à la vodka et la liqueur de mandarine, subtilement rehaussé d’un parfum d’orange et de fraise. Le mélange se fait très bien.


J’avoue que la composition du “Treat” est très tentante également : Absolut citron, liqueur de Chambord, d’orgeat, poire, rhubarbe et cannelle.

Et si vous êtes plutôt cocktails classiques, découvrez leur super Mojito! En ce qui me concerne, c'est certainement le meilleur que j'ai bu sur la place parisienne.


Des cocktails aux couleurs sanguines et flamboyantes, le tout dans un décor très agréable et avec une vue spectaculaire sur la capitale et son illustre symbole : la tour Eiffel ! A l’occasion de Halloween, un DJ sera présent pour mettre l’ambiance, à 140 mètres de haut !

34e étage - Hôtel Hyatt Regency Paris Etoile
3 Place du Général Koenig, Paris 17e
M° Porte Maillot
Ouvert le 31 octobre, de 17h à 2h
Cocktails “Trick” et “Treat” : 25€ l’un

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Hôtel Bourgogne & Montana

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir l’hôtel Bourgogne & Montana, dans le 7e arrondissement, à l’occasion de sa réouverture après une rénovation, en compagnie de la Nantaise à Paris.


Depuis la nouvelle classification des hôtels, de nombreuses rénovations ont été mises en place. Et aujourd’hui, nous pouvons découvrir de charmants petits hôtels proposant un service de (haute) qualité dans un cadre où la décoration intérieure est devenue un élément stratégique.

L’entrée de l’hôtel Bourgogne & Montana vous met tout de suite dans l’ambiance générale : confort, charme, luxe et couleurs douces.


L’accès aux étages se fait soit par un ascenseur moderne, soit par un escalier en colimaçon, avec en son centre l’ancienne cage d’ascenseur qui a été conservée et devient, du coup, un élément du décor.


Dès les premiers pas sur le palier, vous ressentez le confort de l’hôtel par son épaisse moquette où chaque pas s’enfonce avec souplesse et douceur.

Nous avons pu découvrir plusieurs types de chambres. Toutes ont en commun un confort certains mais aussi un "je ne sais quoi" qui met tout de suite à l’aise. On s’approprie très vite les lieux car on s’y sent bien dès qu’on entre dans la chambre. Des couleurs douces, des matières nobles, de l’espace dans les chambres font de cet hôtel, un lieu très agréable, qui plus est dans un quartier, certes luxueux, mais un des plus beaux de Paris. L’hôtel est à 2 pas des Invalides, proche des Champs-Elysées et a vue sur l’Assemblée Nationale.


Les nouvelles normes hôtelières ont amené beaucoup d’hôtels à devoir entièrement refaire l’espace et ils en ont profité pour changer la décoration intérieure. Ce qui permet, notamment à Paris, de proposer beaucoup plus d’hôtels avec une décoration personnalisée et plus particulièrement dans des styles cosy et chic, comme l’hôtel Bourgogne & Montana. Parfois les nouvelles normes ont du bon !

3 rue de Bourgogne, Paris 7e
M° Assemblée Nationale


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

JR au Panthéon !

Le Panthéon de Paris est un monument de style néo-classique, situé place du Panthéon (connue aussi sous le nom de place des Grands Hommes), dans le 5e arrondissement, dans le cœur du quartier latin.


Initialement destiné à une vocation ecclésiastique, le Panthéon est devenu un lieu honorant les grands noms ayant marqué l’histoire de France, dans différents domaines (littérature, sciences, politique, etc.), de Voltaire à Victor Hugo, en passant par Louis Braille, Jean Jaurès, Pierre et Marie Curie ou encore André Malraux.


Il y a plusieurs monuments dans Paris que je n’ai encore jamais vu et le Panthéon en faisait partie. Jusqu’à ce magnifique projet du street-artiste JR.
A l’occasion des travaux de rénovation de la coupole du Panthéon, et dans le cadre du projet INSIDE OUT de JR, des centaines de portraits ont été récoltés par l’artiste. Il a, ainsi, réalisé différentes mosaïques qui ont été installées sur la bâche extérieure des travaux et à l’intérieur du Panthéon (au sol et à l’intérieur de la coupole).


La visite du Panthéon était aussi l’occasion de chercher le portrait de la Parigina. Et quelle ne fut pas notre émotion quand nous l'avons trouvé.


Les portraits au sol ont été enlevés mais vous pouvez toujours découvrir ceux de la coupole (intérieur et extérieur). Au-delà de cette œuvre moderne, le Panthéon regorge d’œuvres magnifiques, notamment le magnifique fronton de David d’Angers, qui valent également le déplacement.


Place du Panthéon, Paris 5e
RER B – Luxembourg
Ouvert tous les jours, du 1er octobre au 31 mars, de 10h à 18h et du 1er avril au 30 septembre, de 10h à 18h30
Dernier accès 45 mn avant la fermeture – Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord


Un automne studieux, vitaminé et festif! Une soirée #Eparisienne au top!

Pour sa 4e édition, le duo de choc Nathalie The Parisienne et Sheily Parisienne, les GO des soirées Eparisiennes, nous ont concocté une soirée de rentrée joyeuse et amicale comme on les aime! Au programme : un lieu de coworking très bien pensé, le plein de vitamines avec les smoothie Innocent et les baby kiwis Nergi® et enfin la fiesta (pour se défouler) avec la piñata!

Coworkshop, un espace bien pensé!


C'est lors d'un déplacement en province que le fondateur du Coworkshop s'est rendu compte du manque de lieux où l'on pouvait travailler au calme, avec une connexion wifi digne de ce nom... Après avoir étudié le marché, pensé aux différents besoins, etc., le Coworkshop a ouvert ses portes au printemps 2014!


Il est divisé en 2 espaces avec en son centre le bar, la caisse, les casiers et des fournitures de bureau, détail important car c'est souvent la dernière chose à laquelle on pense, jusqu'à ce qu'on en ait besoin.


A l'entrée, vous avez l'espace dit nomade : ici, vous venez à l'heure ou la journée, comme vous le souhaitez. Vous payez votre temps de présence et vous profitez du thé ou café à volonté!


Au fond de l'espace, des bureaux soit en openspace, soit fermés sont loués à la semaine ou au mois. Un espace cuisine leur est dédié.


Avec ces deux espaces, le Coworkshop s'adresse à tous types de personnes, ayant besoin d'un bureau ponctuel, besoin de sortir un peu de chez soi ou travailleur indépendant sans bureau fixe...

Le lieu est moderne par son côté brut, béton et pierre mais le mobilier apporte de la douceur à l'ensemble. Le tout en fait un lieu très agréable.

29 rue des Vinaigriers, Paris 10e
M° Jacques-Bonsergent, Gare de l’Est, Gare du Nord

Le plein d'énergie avec Innocent et Nergi®!


Vous connaissez sans doute les smoothies Innocent. On ne les présente plus : fruité, naturel, un concentré de bienfait dans une petite bouteille.


Chaque hiver, Innocent œuvre pour aider l'association Les Petits Frères des Pauvres. Vous avez peut être remarqué dans votre supermarché qu'à l'approche de l'hiver, les petites bouteilles étaient coiffées d'un bonnet de laine! Ce bonnet annonce le début de l'opération "Mets ton bonnet" : Innocent reverse 0,20€ à l'association pour chaque bouteille vendue! A noter que ces petits bonnets sont fait main par des bénévoles.

Cette soirée a été également l’occasion de découvrir les baby kiwis Nergi®. Ces petits kiwis de la taille d’un gros grain de raisin sont issus d’une plante grimpante appelée Actinidia Arguta ou kiwi de Sibérie. 

Pas besoin de les éplucher, leur peau est comestible. Ils peuvent se déguster en version salée dans une verrine, avec une salade ou en brochette mais également en version sucrée, nature, en salade de fruits ou avec une fondue au chocolat. Avec la complicité de CookzeWeb, nous avons pu tester quelques recettes, pour apprécier ce baby kiwi sous toutes les formes possibles.


Ce petit kiwi est absolument délicieux et a un goût très sucré, sans acidité. Pour en profiter, il ne vous reste que quelques jours, car ces fruits ne sont commercialisés qu’en septembre/octobre et mars/avril, dans différents points de vente de la Grande Distribution, des primeurs et commerces de proximité.

Les piñatas d’Elena Farah


Les piñatas font parties des rites mexicains, notamment au moment de Noel. Elles sont synonymes  de moments festifs. Elena Farah propose dans sa boutique de jeux, des piñatas faites mains. Depuis plusieurs années, pour répondre à une forte demande, Elena fait appel à des détenus qu’elle forme et initie aux secrets de fabrication de la piñata.


C’est beaucoup d’heures de travail pour un objet qui finalement sera cassé pour laisser tomber les jouets et autres gourmandises qui y ont été insérés. Mais l’important est de garder en tête que la piñata apporte de la joie dans les soirées.

25 rue des Vinaigriers, Paris 10e
M° Jacques-Bonsergent (L5)
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h et le dimanche, de 15h à 19h


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord