Billet gourmand de décembre : Petrossian, la Maison de la Truffe & Angelina

Le billet gourmand de ce mois est consacré à des mets fins et délicats, que l’on déguste le plus souvent au moment des fêtes de fin d’année.



Caviar et autres gourmandises de Petrossian


J’ai découvert les produits de la maison Petrossian en 2013 et j’en suis totalement fan. On peut difficilement faire autrement tant leurs produits sont de qualité.

Les Petrossian sont les premiers à avoir implanté le caviar en France dans les années 1920. Et leur célèbre boutique existe également depuis cette époque. Depuis près d’un siècle, le savoir-faire Petrossian s’est transmis de génération en génération pour notre bon plaisir.

Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez opter pour du caviar, notamment avec le nouvel écrin "Œil du Tigre", contenant 20 g soit d’Ossetra (royal ou impérial), soit d’Alverta (royal ou impérial). Cela peut faire également un très joli cadeau de noël. L’Oeil du Tigre est également proposé en coffret cadeaux (2 pots et 2 mignonnettes de vodka).

Oeil du Tigre et mignonnettes de vodka

Parmi les différents produits proposés, je vous conseille la "Fleur de Caviar" et son moulin. Inventé par Armen Petrossian en 2011, ce produit est idéal pour sublimer le plus simple des plats, comme des œufs brouillés par exemple.

Autre délice à tester, la crème de caviar qui est parfaite pour un apéritif, le saumon fumé coupé à la commande, l’un des plus fondants que j’ai pu goûter ou des œufs de homard bleu, très fin et plein de saveurs, sans être trop iodé. J’ai beaucoup aimé cette découverte.


N’hésitez pas à vous rendre dans les boutiques Petrossian pour y découvrir encore plein d’autres produits aussi délicieux les uns que les autres.

La Maison de la Truffe


La boutique de la Maison de la Truffe située sur la place de la Madeleine depuis 1932 est une référence dans le domaine de la truffe. Comme chez Petrossian, ici, vous ne trouverez que des produits haut de gamme et de qualité. Mais il est également possible de trouver certains produits pour les petits budgets comme les chips à la truffe, qui épateront vos invités ou bien du sel à la truffe.

Côté truffes, il existe différentes variétés, de couleurs différentes, d’arômes différents. Le site de la Maison de la Truffe propose également des recettes pour vous inspirer.


Gourmandises sucrées avec Angelina


Je finis cet article gourmand avec une touche sucrée signée Angelina. Pour Noel, Angelina propose ses produits phares en habit de fête. Voilà donc une autre idée de cadeau gourmand avec notamment la crème de marrons en pot ou la bouteille de chocolat chaud, pour retrouver tout le plaisir du chocolat chaud du célèbre salon de thé.



Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Je ne suis pas crème de marrons mais celle-ci est bien appétissante ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème de marrons d'Angelina est vraiment très bonne... quoique un peu trop sucrée à mon goût! mais il y en a à la maison qui n'en a fait qu'une bouchée! ;-)

      Supprimer