Les vitrines de Noël des grands magasins #Noël2015

Chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai toujours plaisir à découvrir les vitrines des grands magasins, sur le boulevard Haussmann. C’est toujours avec curiosité et prête à être émerveillée que j’attends ce moment traditionnel.

Chaque année, le Printemps et les Galeries Lafayette doivent faire preuve d’originalité (avec plus ou moins de réussite au cours de ces dernières années) et attirer le maximum de public. J'avoue que cette année, les deux magasins ont fait preuve d'ingéniosité.


L’Auberge Flora, le rendez-vous de la gourmandise [concours inside]

Il y a quelques semaines,  j'ai eu la chance de partager la table d'une dizaine de blogueurs sur l'invitation de Sauter, à l’Auberge Flora, dans le 11e arrondissement. L'invitation nous promettait de délicieuses ripailles à s'en lécher les doigts. On ne nous avait pas menti.


Hôtel Félicien, élégance et calme à deux pas de la Tour Eiffel.

Au mois d'octobre, nous avons eu l'opportunité de passer une nuit à l'hôtel Félicien, un boutique hôtel 4 étoiles situé dans le 16e arrondissement.


Sa localisation dans ce quartier calme est un atout. Ici, ce ne sera que repos et détente après des journées bien remplies dans la capitale. Il est également à proximité de la Tour Eiffel et du Trocadéro, ainsi que du bois de Boulogne. De quoi faire de belles balades, notamment le long de la Seine, les quais étant juste à 2 rues de l'hôtel.

Movember avec les Vedettes de Paris #MovemberbyVDP

A l’instar du mois d’octobre avec Pink October pour la lutte contre le cancer du sein, le mois de novembre est consacré à la lutte des maladies dites masculines comme le cancer de la prostate. A cette occasion, dans le cadre de Movember, les hommes du monde entier se laissent pousser la moustache afin de sensibiliser la population et ainsi récolter des dons pour la recherche.



Les Vedettes de Paris, spécialisées dans les croisières touristiques sur la Seine se sont mobilisées pour cet événement et récolteront tout le mois de novembre des fonds pour l’association, notamment par le biais d’urnes placées en caisse.

Yummy&Guiltfree, des gaufres légères à déguster avec plaisir !

Côté restauration, j’aime autant les grands classiques que des innovations voire des détournements. Alors c’est avec curiosité que j’ai eu envie de découvrir le bar à gaufres Yummy&Guiltfree.

Yummy&Guiltfree propose des gaufres salées et bien entendu sucrées. La recette de ces gaufres sans gluten et sans lactose a été élaborée avec Philippe Conticini, dont on ne présente plus la Pâtisserie des Rêves.


Jord Woodwatch, mon nouvel accessoire mode

Je suis fan de montres depuis mon adolescence. J’ai de nombreuses montres et en change chaque jour en fonction de ma tenue. A une époque,  j'en avais presque une vingtaine. Avec le temps,  j'ai fait du tri : je me suis débarrassée de celles qui n’avaient pas de valeur et certaines ne fonctionnaient plus. Aujourd'hui, j'en ai un peu moins d'une dizaine.

J'avoue que je ne sais pas du tout d'où me vient cette passion. J'aime à croire que cela vient du fait que mon grand-père paternel était horloger. Mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il y ait un réel lien. En tous les cas, je ne peux pas sortir de chez moi sans montre (et sans mes bagues).


La Journée du Mont-Blanc chez #Angelina {post gourmand mais éphémère}

La pâtisserie et salon de thé Angelina est connue pour son dessert emblématique : le Mont-Blanc, un cœur de meringue, enrobé de chantilly et vermicelles de crème de marron. Un délice pour les papilles (à condition d'aimer la crème de marron bien entendu).


Balade dans les jardins du château de Saint-Germain en Laye

Passer de l’autre côté du périphérique peut apporter de belles surprises et offrir de belles balades. Comme c’est le cas, dans les jardins du château de Saint-Germain en Laye. De plus, le château abrite le musée d’archéologie nationale. Mais rien que pour la chapelle et sa cour intérieure, il mérite un détour.