Coffee club, de la cuisine américaine très réussie

Après 25 ans d'expérience et 3 restaurants parisiens, John Goldstein a ouvert le Coffee Club, en famille, avec son épouse Allison et leurs enfants Anna et Dylan.


Dans un décor de dinner américain des années 50/60, vous aurez l'occasion de déguster des plats 100% US, un peu revisités.

Des bulles pour les fêtes (et toute autre occasion)...

A l’approche des fêtes de fin d’année, après vous avoir parlé de chocolats et de bûches de noël, il ne restait plus qu’à vous proposer une sélection de champagnes.

Le champagne se déguste à toute occasion et bien sûr un peu plus au moment des fêtes de fin d’année. J’ai souvent favorisé les grandes maisons par manque de connaissance. Et pour cause : on dénombrait quand même 300 maisons de champagne en 2014. Alors autant dire que le choix est vaste.


Sélection gourmande de bûches de noël 2015

La bûche de noël est, pour moi, le dessert traditionnel de noël. Si ce n’est le 24 décembre, il est certain qu’il y aura de la bûche à notre repas du 25. J’avoue une préférence pour les bûches pâtissières, comparées aux bûches glacées.

Cette année, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs sortes de bûches, aux saveurs multiples et toutes aussi délicieuses.


Soixante degrés @ Théâtre de la Contrescarpe

Le théâtre de la Contrescarpe est un tout petit théâtre dont l'unique salle est en sous-sol. A l'affiche en ce moment, il y a la pièce “Soixante degrés”, écrite par Jean Franco à qui l'on doit notamment “Panique au ministère “ et Jérôme Paza.


Billet gourmand de décembre : Petrossian, la Maison de la Truffe & Angelina

Le billet gourmand de ce mois est consacré à des mets fins et délicats, que l’on déguste le plus souvent au moment des fêtes de fin d’année.


Déjeuner étoilé et esthétique au restaurant Le Corot

A l’ouest de Paris, à Ville d’Avray, il existe un lieu où l’on a l’impression d’avoir traversé le temps et au charme irrésistible : les Etangs de Corot. L’auberge initiale était une guinguette très fréquentée dans les années 1900.

Aujourd’hui, les Etangs de Corot est un site classé, transformé en hôtel depuis 2001. Dans ce cadre bucolique à l’abri du bruit parisien, Alice et Jérôme Tourbier ont créé, un lieu à part, où l’on vient se ressourcer, s’échapper de la capitale. Les Etangs de Corot regroupent un hôtel, un Spa Vinothéraphie Caudalie et 3 restaurants.


Les vins de Bordeaux Château Smith Haut Lafitte : une dégustation haut de gamme

Cela fait très peu de temps que j’apprécie les vins de Bordeaux. C’est un peu comme pour tout, pour apprécier un vin de Bordeaux, il faut avoir l’occasion d’en déguster un bon.

Il y a plusieurs semaines, à l’occasion d’un déjeuner au restaurant Le Corot dont je vous parlerai demain, j’ai pu déguster une sélection des vins de Bordeaux Château Smith Haut Lafitte.


Les Bonnes Fées et le Mathurin jouent les Pères Noël pour les enfants hospitalisés

Chaque année, l’hôtel le Mathurin organise un événement au profit d’une association. Après les marchés de Noël pour l’association le Rire Médecin, cette année, le Mathurin a organisé une grande collecte de jouets neufs afin d’aider la toute jeune association les Bonnes Fées, lancée à l’initiative de plusieurs Miss France dont Sylvie Tellier, Sophie Thalmann, Linda Hardy, Marine Lorphelin et Rachel Legrain-Trapani.


Petite sélection chocolat pour Noël : Jeff de Bruges et Michel Cluizel

Il y a plusieurs périodes dans l’année où le chocolat est inévitable et bien sûr Noël en fait partie. A la maison, nous apprécions le chocolat tout au long de l’année. A l’occasion de Noël, nous sommes sensibles aux créations réalisées pour les festivités. Cette année, nous avons craqué pour les chocolats Jeff de Bruges et Michel Cluizel.


Un week-end sur deux @ Théâtre Edgar

Il y a une dizaine de jours, nous avons assisté à une représentation de la pièce : un week-end sur deux (et la moitié des vacances scolaires) au théâtre Edgar.


Des idées cadeaux de Noël à tous les prix

Entre les wish lists que l'on fait tout au long de l'année, les listes au Père Noël, on arrive malgré tout à manquer d'idées pour la famille et les amis au moment des fêtes de fin d’année.

Aujourd'hui, je vous propose une sélection d'idées cadeaux, pour tous les budgets.


Le déjeuner de Noël de la Brasserie Printemps signé Virginie Basselot

Au 6e étage du Printemps de la Mode, se cache un restaurant qui mérite le détour, ne serait-ce que pour la magnifique coupole qui le surplombe. Cette magnifique coupole, de style art nouveau, est composée de 3185 panneaux de verre représentant un décor floral. Elle est un enchantement pour les yeux et sublime totalement les lieux.

Ma première dégustation de whisky avec la Maison du Whisky

Jusqu'à aujourd'hui, je ne faisais aucune différence entre les whiskies. Même, le terme “Bourbon” n'était pour moi qu'une façon différente d’appeler le breuvage en fonction d'un continent. Je ne me doutais absolument pas qu'il y pouvait y avoir des différences plus complexes. Bref, j'étais totalement ignorante de tous les mécanismes et mystères du whisky.

Il a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de faire une dégustation de whiskies, issus du cahier de collection automne hiver de la Maison du Whisky.


Soirée de Noël avec les e-Parisiennes ! #estorynoel 2015

Pour la 2e année consécutive, Sheily et Nathalie ont organisé une soirée spéciale Noël au cours de laquelle elles ont réuni une centaine de blogueurs. Cette soirée est l’occasion de découvrir différentes marques et leurs nouveautés, dans les salons du Mercure Paris Centre Tour Eiffel.


Pour ma part, j’ai été particulièrement étonnée par la collection signée Cristina Cordula chez Tati ou la marque 727 Sailbags, sous le charme de Monchhichi (anciennement connu par ma génération sous le nom de Kiki) et de l'ourson Snow en peluche interactif, me suis régalée des mini macaronias de Paris Chocolat et enfin ai eu l’irrésistible envie de revoir Troyes et de (re)découvrir la région de l’Aube ainsi que les services d’AlloResto.