Balade à Rouen

Cette semaine, je vous propose une escapade normande et je poursuis la balade en vous emmenant à Rouen. Lorsque nous avions décidé d’aller visiter la maison de Monet, nous avions recherché ce que nous pouvions visiter dans les parages. Et nous avons opté pour Rouen.



La ville de Rouen, comme toute la région normande, a une longue histoire qui remonte aux temps des Vikings. Son centre-ville historique et très piétonnier a conservé de belles bâtisses d’époque et de jolies maisons à colombage, une architecture normande typique.


Ainsi, lors de notre balade, nous sommes passés devant la cathédrale Notre-Dame, construite au 12e siècle et où l’on peut voir le tombeau de Richard Cœur de Lion, roi d’Angleterre et duc de Normandie. Cette cathédrale a été très souvent immortalisée par Claude Monet.
 
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Au cœur de cette zone piétonnière, il y a également le gros-horloge, ensemble architectural composé d’un beffroi gothique, d’une arcade, d’un cadran Renaissance et d’une fontaine du 18e siècle.
 
Horloge Renaissance de Rouen
A deux pas, on peut profiter également d’une balade le long de la Seine qui traverse la ville en son milieu. Vous ne pourrez pas manquer en arrivant au niveau du pont de Boieldieu, les immenses statues de vikings dans leur drakkar, rappelant le passage de ces guerriers dans la région.

Statues de Vikings du pont de Boieldieu

Si vous avez un peu plus de temps que nous, vous aurez peut-être l’occasion de visiter le musée des beaux-arts qui accueille notamment la 2e plus grande collection impressionniste de France ou l’historial Jeanne d’Arc, qui présente son histoire au sein de l’Archevêché de Rouen, classé aux Monuments Historiques. Encore une bonne raison pour nous d’y retourner.

Retrouvez tous mes articles sur la Normandie : ICI

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord


3 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais la ville ç l'air vraiment charmante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balade y est très agréable, en effet

      Supprimer