Billet gourmand de juillet : Nature Valley, le Petit Duc, Hédène, Pressé Mignon et les Fées Pâtissières

Décidément, je ne suis pas très régulière avec mes billets gourmands. Mais je prends le temps de tester, goûter et apprécier les différentes nouveautés que j’ai l’occasion de découvrir.

Au cours de ces dernières semaines, mes découvertes étaient surtout sucrées. Alors voilà de quoi agrémenter vos goûters et autres pauses.



Les barres de céréales Nature Valley Crunchy


Des barres de céréales, je ne connaissais que les barres classiques que nous trouvons au supermarché. Il y a peu j’ai goûté les barres Nature Valley Crunchy, des barres de céréales au flocon d’avoine. La marque existe aux Etats-Unis depuis 1975 et débarque en France cette année.

Agrémentée de fruits ou de chocolat, la barre a une consistance dense et est peu sucrée. Elle cale vite un petit creux. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est justement son goût peu sucré. C’était vraiment agréable.


Les biscuits le Petit Duc


Le Petit Duc est une des nouvelles boutiques qui a ouvert au Forum des Halles, suite à la grande inauguration de la Canopée. Il s’agit d’une boutique de biscuits fins et artisanaux et autres gourmandises : calissons, pâte à tartiner, confitures, confiserie… Le Petit Duc se décrit comme étant "fabricant de douceurs et découvreur de trésors de Saint-Rémy-de-Provence".

Présentés dans une jolie boite en métal, le plaisir commence déjà dès l’ouverture avec une présentation soignée. Nous avons pour le moment goûté au triangle aux amandes (une pâte sablée surmontée d’amandes et de miel), un délice et aux calissons, délicieux avec un goût prononcé d’amande et peu sucrés.


Le nouveau miel Hédène Ronce de la Champagne


Je ne vous présente plus les miels Hédène dont j’ai parlé plusieurs fois ici. La marque lance une nouvelle variété : le miel Ronce de Champagne. Il s’agit d’un miel crémeux blanc, fondant à souhait.

Encore une fois, j’ai succombé à cette nouveauté Hédène.


Les jus Pressé Mignon


Pressé Mignon est une nouvelle marque de jus pressés à froid de fruits et légumes. En petite bouteille individuelle, c’est la dose parfaite pour une pause gourmande différente.

J’avoue que j’étais un peu sceptique au départ en ayant le souvenir de jus de légumes certainement très sains mais pas très à mon goût. Là, j’ai été agréablement surprise. J’ai testé le jus Instant Lumineux n° 6 composé d’orange, carotte, poivron, patate douce et piment d’Espelette. C’est un vrai délice ! Le mélange est parfait avec une sensation de douceur.

Si vous le trouvez sur votre chemin, n’hésitez pas une seconde !


Les pâtes à tartiner en tube des Fées Pâtissières


Encore une marque dont je vous ai souvent parlé. Après leurs bouchées, les caramels, les glaces, les guimauves et autres gourmandises, les Fées Pâtissières proposent également des pâtes à tartiner en tube aux parfums peu classiques.

Vous avez donc au choix praliné amandes, praliné cacahuètes et praliné sésame. J’ai goûté ces deux derniers et j’ai adoré avec une légère préférence pour le sésame. Bien sucré, il n’en faut pas beaucoup pour donner du goût à votre tartine.



Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Moi j'adoooooore les billets gourmands ! C'est marrant j'ai eu une barre de céréales de cette marque distribuée dans la rue, je ne l'ai pas encore testée. Et je dois passer chez le Petit Duc, ça a l'air chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon prochain billet gourmand parlera de chocolat ;-) Stay tuned!

      Supprimer