Idée déco : les maisons en impression 3D de Miliboo.com

Miliboo.com est un site de vente de mobilier en ligne que je connaissais de nom et pour avoir regardé de temps à autre leurs produits sur internet. Ce que je ne savais pas c’est qu’il existait une boutique parisienne depuis octobre 2014. J'ai découvert cet espace lors d'une soirée DIY pour la présentation de nouveaux objets de décoration en 3D vendus depuis le 16 juin.


Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par la marque pour découvrir un nouvel objet de décoration vendu en édition limitée : des petites maisons réalisée en 3D, en dépôt de filament ABS (entre 9,90€ et 14,90€ selon le modèle). Cet été, vous avez plusieurs modèles de différentes tailles et notamment un joli moulin à vent. Il suffit de commander la maison de votre choix en ligne et de venir la retirer la Milibootik, rue Réaumur, 24 heures après la fin de l’impression.

La réalisation de ces maisons est faite directement dans la boutique où 3 imprimantes 3D fonctionnent à plein régime. Il faut compter au minimum 12 heures pour l’impression d’une maison et jusqu’à 24 heures pour le plus grand modèle.
Les designers de Miliboo proposeront de nouvelles collections tous les trimestres en fonction des saisons. J’ai hâte de découvrir la collection d’automne.

Les maisons sont vendues sans les plantes... mais ça vous donne une idée de ce que vous pouvez faire!

A l’occasion de la présentation de ce nouveau produit, j’ai pu faire le tour de la boutique où sur 2 niveaux, différents espaces sont présentés permettant ainsi de voir, toucher et tester le mobilier. Ce n’est pas toujours évident d’acheter un meuble en ligne et pouvoir le voir avant peut largement influer sur son achat.

La particularité de la Milibootik est son côté 2.0. En effet, c’est certainement la boutique la plus connectée que je connaisse. Grâce à une application smartphone ou la milicarte distribuée gratuitement en magasin, vous pouvez créer votre profil et y ajouter votre wishlist, utiliser vos points fidélités, acheter ou ajouter des meubles à votre panier éventuellement initié chez vous…

Vous pouvez poursuivre votre commande sur de grands écrans tactiles où vous retrouverez l’ensemble du catalogue. Et ce n’est qu’un aperçu des différentes possibilités connectées disponibles dans la boutique.

Je suis totalement fan de ces deux tables basses

Pour parfaire cette soirée, j’ai participé avec quelques autres blogueurs (majoritairement féminins mais il y avait tout de même un homme parmi nous) à un atelier DIY au cours duquel nous avons réalisé des fleurs en papier : des coquelicots, des œillets et des roses selon 3 méthodes différentes. Un moment où j’étais très concentrée car actuellement, pour des raisons personnelles, je suis à l’affut de toutes méthodes de réalisations de fleurs en papier. C’était aussi un moment très agréable où nous avons beaucoup ri.


Un grand merci à toute l'équipe Miliboo de cette invitation et l'accueil, de cette chouette soirée et surtout pour cette très jolie maison en 3D qui a très vite trouvé sa place chez nous.

Si vous souhaitez également réaliser des fleurs en papier, retrouvez le tuto des coquelicots sur le blog de miliboo.com : ICI



Milibootik, 100 rue Réaumur, Paris 2e
M° Sentier
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire