Mariage et châtiment au Théâtre Hébertot

Avec le Parisien, nous apprécions beaucoup les pièces de théâtre comiques, les comédies de boulevard où les quiproquos s’enchaînent et les portes claquent. C’est ce que nous avons retrouvé avec "Mariage et Châtiment" qui se joue actuellement au théâtre Hébertot, dans le 17e arrondissement.



L’histoire : ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu’en faisant le mensonge que personne n’ose faire, le plus gros, l’ultime, « THE mensonge », sa vie allait brusquement basculer.

Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu’il forme avec Marianne (Delphine Rich), le mariage de son meilleur ami, Fred, (Laurent Gamelon) et ruiner la foi qu’il avait en l’Humanité.

Et comme Edouard est un honnête homme qui, d’ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manœuvres pour rétablir la vérité ne feront qu’aggraver sa chute. Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde.


C’est un réel plaisir de voir Daniel Russo et Laurent Gamelon sur scène. Jusque-là, nous ne les avions vu qu’à la télévision ou au cinéma. Sur scène, nous avons découvert une complicité, comme celle que peuvent avoir les amis. Et leurs fous-rire dissimulés n’ont fait que confirmer cette entente. Le duo fonctionne merveilleusement bien sur scène.

Les 3 comédiennes qui les accompagnent ajoutent de la fantaisie car chacune a une personnalité bien particulière : il y a Marianne, l’épouse d’Edouard, femme posée qui ne veut pas aller à l’encontre de ses idées et refuse d’aller au mariage du meilleur ami de son mari, considérant que celui-ci fait une erreur, Louise, la future mariée qui ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre et enfin la stagiaire d’Edouard qui fera tout pour décrocher un appel d’offre.


Nous avons bien ri tout au long de ce spectacle, où tout s’enchaîne très vite. On ne voit pas le temps passer. C’est une comédie telle qu’on les aime, qui fait un passer un bon moment et fait du bien à nos zygomatiques.



Mariage et Châtiment de David Pharao
Théâtre Hébertot
78 bis, boulevard des Batignolles, Paris 17e
M° Villiers ou Rome
Tél. location : 01.43.87.23.23

Mise en scène : Jean-Luc Moreau
Avec Daniel Russo, Laurent Gamelon, Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn

Du mardi au vendredi à 21h00 et les dimanches à 15h00
Tarifs : de 15€ à 43€, selon la catégorie


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire