C’est veggie ce mois-ci au Hard Rock Café Paris.

Veggie, vegan, végétarien, végétalien, avec ou sans gluten, sans même parler tofu, c’est vrai que vu de l’extérieur c’est un peu confus tout ça. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à passer le cap du flexitarisme… Sans le savoir d’ailleurs car la première fois que j’ai entendu ce terme pour qualifier mon habitude alimentaire, j’ai voulu rétorquer "Non, non, je n’ai jamais été très souple et la gymnastique, c’est pas mon truc!"


Mais, flexible pour la nutrition je persiste et signe. Je ne manque donc jamais une occasion de tester un plat végétarien lorsque le choix pointe le bout de son nez sur le menu d’un restaurant. C’est donc avec l’eau à la bouche que j’ai découvert que le Hard Rock Café Paris propose jusqu’au 13 novembre prochain non pas un, non pas deux mais cinq plats végétarien 100% gourmands.

Entrons donc en immersion musicale totale comme il est de mise en ce lieu et partageons tout d’abord deux des cocktails du moment. C’est d’ailleurs devenu une tradition au Hard Rock Café, toute tendance gustative mise en avant se décline aussi en mélange alcoolisé ou non. Dans le choix des cinq breuvages actuellement proposés dans un verre Mason Jar, nous avons opté pour la star de la carte le "Spiced Cinnamon Mule" associant des saveurs de vodka, whisky, sirop de sucre roux épicé, citron vert et bière au gingembre.


Etonnant me direz-vous ? Etonnant répondrais-je en effet. Le goût plutôt prononcé du gingembre est très spécial donc si vous êtes plutôt fan de nouvelles saveurs, foncez. J’ai apprécié mais la Parisienne du Nord a préféré troqué son verre contre le mien empli du cocktail "Rush On The Rocks" plus classique mais aussi très savoureux à base de whisky, jus de pomme, sirop de sucre roux et mélange aigre doux Maison. Une réussite !

Accompagnez votre cocktail d’une entrée "Veggie wings" tout en croustillant de choux fleur enrobé de sauce du même nom, sauce au fromage bleu et grignotage de bâtonnets de céleris et carotte. Vous n’aurez qu’une seule envie : découvrir la suite.


Pour nous, ce fut "Wrap de ratatouille grillé" donc empli d’aubergine et autres légumes du soleil, mayonnaise à la sauce piquante thaïlandaise Srirachy, huile d’olive et roquette. Un régal. Mais aussi une revisite du "Veggie Burger" Hard Rock Café particulièrement réussie grâce à un steak de chou-fleur (oui oui), fromage de chèvre et œuf, accompagné de rondelle de tomate et courgette, sauce à l’aïoli, servi bien sûr entre deux buns toastés et des frites. Le Hard Rock Café n’a en effet pas cédé à la simplicité d’inclure le Veggie Burger habituellement à la carte au menu "Vegetarian" du moment et propose une vraie nouveauté, ce qui devait être souligné.


Enfin, même si les plats de ce restaurant sont toujours taille XL voire XXLL, il est difficile de résister à la carte des desserts et en particulier de l’Apple Cobbler. Comment ? Vous ne connaissez pas ce classique ? Cette tourte chaude aux pommes et aux épices façon grand-mère presque cachée sous une glace vanille fondante nappée de noix et de sauce caramel ? Allez avouer, rien que de lire, vous en avez déjà l’eau à la bouche. Et comme nous l’avons fait, s’il ne vous reste qu’une petite place, partagez-le.


Car comme on dit au Hard Rock Café depuis plusieurs décennies "Love All, Serve All" et  jusqu’au 13 novembre "Be Edgy, Be Veggie" !

Le Parisien


14 boulevard Montmartre, Paris 9e
Ouvert tous les jours, de 11h30 à 23h45

Plats de 11,55€ à 16,95€

Retrouvez tous les articles consacrés au Hard Rock Café : ICI


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire