G by Gaspard, un sandwich original d'inspiration indienne.

Si vous cherchez un lieu où déjeuner sur le pouce, entre deux rendez-vous ou séances shopping dans le 17e arrondissement, tout en étant original et qui change de l'éternel burger, je vous conseille G by Gaspard. Ici, on ne parle pas de fast food mais de fast good !


La saison de la distillation au pays du Cognac

Il y a près d’un an, j’ai eu la chance de découvrir d’un peu plus près le monde du Cognac, lors d’un week-end. Au programme, visites de différentes maisons, explications sur la période de distillation et bien évidemment dégustation.
 
Maison Hennessy

Les Etangs de Corot, hôtel et Spa au charme bucolique à quelques minutes de Paris

Il n’est pas nécessaire de s’éloigner de Paris pour trouver un peu de calme. A 15 minutes de la capitale, l’hôtel 4 étoiles Les Etangs de Corot vous offre un havre de paix au charme romantique et bucolique. Une fenêtre dans le temps qui vous replonge à l’époque du peintre Corot qui fut très inspiré par le paysage aux abords de l’hôtel.



Balade dans le Quartier Latin avec Paris Ma Belle

En octobre dernier, à l’occasion d’une journée d’intégration dans le cadre de mon travail, j’ai eu l’occasion de découvrir une des balades proposées par Paris Ma Belle. J’avais organisé cette sortie et avec mon directeur, nous avions opté pour le Quartier Latin avec la balade "Sur la piste du vieux sage".


Chez Bartolo, la première pizzeria parisienne aux saveurs napolitaines

Paris compte de nombreux restaurants de spécialités diverses et variées. Et je ne me doutais absolument pas que la toute première pizzeria avait ouvert ses portes à Paris en 1950. Il s’agit du restaurant Chez Bartolo, situé dans le 6e arrondissement.


Lisa Chevallier à la Comédie des 3 Bornes

Quelques jours avant Noel et après une fin d’année épuisante, nous avons accepté l’invitation de Lisa Chevallier à découvrir son spectacle à la Comédie des 3 Bornes : "Trop Conne, Trop Conne". Nous avions envie de rire, de passer un bon moment et ce fut réussi.


Un voyage aromatique à la Table du Vietnam

Ce que j'aime quand je vais au restaurant, c'est de pouvoir découvrir des spécialités étrangères et de nouvelles saveurs. C'est exactement ce qui nous est arrivé lors de notre dîner à la Table du Vietnam. Ici, les mets des 3 provinces du Vietnam sont à l’honneur : Hué, la capitale au centre du pays, Hanoi au nord et Saigon au sud.


Cocktail party au S'Bar de l’hôtel de Sers

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu l’occasion de retourner à l’hôtel de Sers, à 2 pas des Champs-Elysées, pour une soirée cocktail avec quelques blogueuses et nos charmantes hôtes : Jennifer Boccara, directrice de l’hôtel et son assistante Marie.


2016 vœux...

Et hop, nous voilà en 2016! En route pour une nouvelle année...

L'année qui vient de s'achever aura été plutôt intense pour ma part, intense d'un point de vue professionnel avec de magnifiques voyages et de belles rencontres mais également intense d'un point de vue personnel avec des moments difficiles et douloureux. 

Mais je me suis aussi investie encore plus dans le blog, le nombre d'articles cette année peut en témoigner, avec 176 articles. Je n'avais pas autant écrit depuis 2010. C'est pour dire...

Et en 2015, le blog m'aura encore beaucoup apporté : la découverte de lieux incroyables, la rencontre de nouvelles personnes, des dégustations multiples et variées pour notre plus grand plaisir... Et j'espère bien que 2016 sera aussi magique et gourmande!

Et j'en profite pour vous remercier de passer par ici encore et encore depuis 2008. J'espère que vous aurez toujours autant de plaisir à me lire cette année...

En attendant, je vous souhaite des joies et des bonheurs multiples en 2016, une santé de fer pour affronter les petites surprises de la vie et beaucoup d'amour autour de vous pour vous accompagner à chaque instant ! 


©La Parisienne du Nord