Piment Thaï 21, voyage culinaire vers la Thaïlande garanti!

Trouver un (très) bon restaurant asiatique à Paris n'a jamais été une mince affaire. Alors lorsqu'on trouve une bonne adresse comme Piment Thaï 21, on la garde précieusement et on la partage.

A la suite d'un voyage en Thaïlande, Rebecca a souhaité ouvrir un restaurant de spécialités thaïlandaises à Paris. C'est Too Lairan, un chef d'origine thaïlandaise, qui officie en cuisine. Les deux femmes ont concocté une carte savoureuse et généreuse.

Eddie the eagle, un feelgood movie à ne pas manquer !

Je choisis souvent les films que je vais voir en fonction de l’affiche et surtout des acteurs. Je ne lis quasiment jamais le pitch et ne vois encore moins les bandes annonces. Lorsque j’ai reçu l’invitation pour l’avant-première du film "Eddie the eagle", j’ai immédiatement accepté parce que Hugh Jackman faisait partie du casting (je ne peux pas résister à Wolverine). Parfois, ma méthode n’est pas très fiable et parfois cela s’avère un très bon choix, comme ce fut le cas pour "Eddie the eagle".


Toutes à l'école: un nouvel avenir pour des centaines de petites filles

Il y a plusieurs semaines, j'ai eu l'occasion de rencontrer Tina Kieffer lors d'une soirée de présentation de son association “Toutes à l'école”. C'est avec beaucoup de passion et d'humilité qu'elle nous a raconté comment a commencé cette aventure et quelles sont les actions de son association.


Le Petit Sommelier, tout le charme du bistrot parisien

Ces dernières années, la décoration des restaurants a beaucoup changé. Tantôt très épurée, tantôt dans un style scandinave très marqué, etc… ça changeait, c'était sympa mais finalement aujourd'hui je trouve qu'il y en a trop.

Moi, ce que j'aime particulièrement c'est l'ancien, le rétro. J'aime les boiseries aux murs, les nappes et les serviettes en tissus, les serveurs en tenue noire et blanche avec leur fameux tablier. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis tombée sous le charme du restaurant Le Petit Sommelier, situé à deux pas de la gare Montparnasse.

La Foire de Paris 2016 [Concours inside]


Cela fait plus de 100 ans que la Foire de Paris attire les foules pour présenter l’ingéniosité (notamment avec le célèbre concours Lépine) et la culture internationale. La Foire de Paris a évolué au fil des années et présente les dernières nouveautés de la maison et l’habitat, les métiers d’art, la culture du monde, la mode, les loisirs et la vie pratique, les vins et la gastronomie. La Foire est installée à la Porte de Versailles depuis 1924.

Billet gourmand d’avril : Sandwich Paul, Biscuits Céréalpes, la nouvelle carte du V, Charles & Alice et Restopartner

Oh je me rends compte que je ne vous avais pas fait de billet gourmand depuis le mois de décembre et pourtant, nous en avons testés de délicieuses choses récemment ! Du coup, cet article sera un peu plus long que d’habitude.

Toujours sur le thème de la gourmandise, il y en aura pour tout le monde : des idées pour un déjeuner sur le pouce ou une pause goûter, des idées pour des déjeuners gastronomiques et un livre de recettes gourmandes et fruitées.

How to become parisian in one hour ?, le mode d'emploi par Olivier Giraud.

Cela faisait des années que je passais devant le Théâtre des Nouveautés et voyais l'affiche du spectacle d’Olivier Giraud, "how to become parisian in one hour ?".

J'avoue que j'étais intriguée mais je n'ai jamais osé me renseigner un peu plus, surtout parce qu’ayant à l'époque peu d'estime de mon niveau d'anglais, j'étais persuadée que je ne comprendrais rien. Si vous êtes dans cette situation, changez vite d'avis. Le spectacle est très accessible pour tous les niveaux !


L'UGC Ciné Cité de la Défense fête ses 10 ans!

Cela fait de très nombreuses années que j'use mes chaussures au centre commercial des 4 Temps à la Défense et tout autant que je connaissais le cinéma. Et, je découvre que le complexe UGC Ciné Cité de la Défense fête cette année ses 10 ans !



Clasico Argentino, à la découverte des empanadas y helados

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’occasion de tester la carte du restaurant Clasico Argentino, situé dans le passage des panoramas, dans le 2e arrondissement. L’occasion pour nous de goûter à la cuisine argentine, une grande première nous concernant.


Nikos Aliagas expose à la Conciergerie

Si vous n’avez pas encore visité la Conciergerie de Paris, je vous le conseille vivement. Car il s’agit là d’un bâtiment incroyable, témoin de l'histoire de France à des moments notamment les plus cruciaux, comme la Révolution. Il m’a fallu des années pour visiter ce monument alors il n’est jamais trop tard. D'autant qu'en ce moment, vous pourrez également profiter de l'exposition des photographies de Nikos Aliagas, à l'initiative du Centre des Monuments Nationaux : Corps & Âmes.