La Cuisine du Dimanche #17 : Veggie Burger à la raclette

Quand RichesMonts m’a proposé un défi culinaire, j’ai relevé le pari sans trop vraiment savoir ce que je pourrais réaliser. L’idée de partager un moment de bonne humeur à l’occasion du changement d’heure de cette nuit, m’a particulièrement plu.

Alors après un petit brainstorming à la maison et forte suggestion du Parisien, nous avons opté pour le Veggie Burger à la raclette.


Les Fils à Maman, retrouvez un peu de votre enfance dans votre assiette !

Il y a quelques mois, nous étions passés par hasard devant ce restaurant, à l'abri de la rue, dans cette petite allée privée. J'avais alors dit au Parisien que j'aimerais bien le tester un jour.


Et il y a quelques semaines, mon vœu a été exaucé. Nous avons été invités, avec 6 autres bloggeuses, par le restaurant, Les Fils à Maman, à découvrir leur carte.

Mon coup de cœur musical pour the Strumbellas

Comme je l’ai déjà dit, j’écoute peu de musique. Je suis même assez sélective, ce qui fait que j’écoute souvent les mêmes artistes. Grâce au blog, j’ai fait de belles découvertes musicales, que je n’aurais certainement pas connues autrement. C’est ainsi qu’à la fin de cet été, j’ai eu l’occasion d’écouter le dernier album du groupe canadien The Strumbellas : Hope.


Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originale

Découvrir Paris lors de visites guidées est sans doute la façon de parcourir la ville que je préfère. Les visites guidées de Mon Beau Paris la Box permettent de voir la ville sous un autre jour, de déceler certains détails architecturaux qu’on ne verrait peut-être pas autrement.


Chaque mois, Mon Beau Paris la Box propose une thématique différente. Après le bestiaire insolite de Paris, le Paris du luxe, les secrets de Montmartre, la vie romantique à la Nouvelle Athènes, vous pourrez découvrir en cette fin d’année, le Paris des Courtisanes en octobre, du street art au musée Art 42 en novembre et de l’Art de la Médecine en décembre.

C’est veggie ce mois-ci au Hard Rock Café Paris.

Veggie, vegan, végétarien, végétalien, avec ou sans gluten, sans même parler tofu, c’est vrai que vu de l’extérieur c’est un peu confus tout ça. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à passer le cap du flexitarisme… Sans le savoir d’ailleurs car la première fois que j’ai entendu ce terme pour qualifier mon habitude alimentaire, j’ai voulu rétorquer "Non, non, je n’ai jamais été très souple et la gymnastique, c’est pas mon truc!"


Mais, flexible pour la nutrition je persiste et signe. Je ne manque donc jamais une occasion de tester un plat végétarien lorsque le choix pointe le bout de son nez sur le menu d’un restaurant. C’est donc avec l’eau à la bouche que j’ai découvert que le Hard Rock Café Paris propose jusqu’au 13 novembre prochain non pas un, non pas deux mais cinq plats végétarien 100% gourmands.

Mariage et châtiment au Théâtre Hébertot

Avec le Parisien, nous apprécions beaucoup les pièces de théâtre comiques, les comédies de boulevard où les quiproquos s’enchaînent et les portes claquent. C’est ce que nous avons retrouvé avec "Mariage et Châtiment" qui se joue actuellement au théâtre Hébertot, dans le 17e arrondissement.