C'était 2016...

Dernier jour de l’année, c’est l’heure du bilan ! Finalement, l’année s’est déroulée sans trop d’accroc mais avec un très bel événement personnel : mon mariage avec Frenchy Christof (que j’ai l’habitude d’appeler ici "Le Parisien") !

Les vitrines de Noël 2016 du Printemps Haussmann

L’année dernière, le Printemps fêtait ses 150 ans et pour l’occasion, les vitrines de noël étaient splendides, ainsi que la façade du grand magasin.

Cette année, le Printemps propose des vitrines festives et enfantines avec des poupées dansantes et des nounours musiciens en pleine fête. L’esprit est non seulement à la fête mais également à la rêverie et au luxe.

Les vitrines de Noël 2016 des Galeries Lafayette

Chaque année, je suis comme les enfants et j’attends impatiemment le lancement des vitrines de Noël des grands magasins. Et aussi avec son lot de surprise. L’année dernière, les Galeries Lafayette avaient opté pour des robots. Je n’ai pas vraiment été sensible aux vitrines mais j’avais adoré le sapin géant sous la coupole du magasin principal.


Cette année, les Galeries Lafayette proposent un Noël blanc et immaculé. Le grand magasin a fait appel à un directeur artistique, réalisateur et compositeur français Lorenzo Papace qui s’est spécialisé dans le travail du papier en volume.

Une nuit à l’hôtel Ohm by Happy Culture

Au début du mois, nous avons fait l’école buissonnière et quitté notre appartement pour une nuit parisienne à l’hôtel Ohm by Happy Culture.


Situé dans un quartier calme, proche de la tour Eiffel, de l’hippodrome de Longchamp, des Champs-Elysées ainsi que Roland-Garros, l’hôtel Ohm est également à quelques pas du métro Porte de St Cloud sur la ligne 9, une ligne de métro traversant tout Paris et permettant d’accéder aux Champs-Elysées ou même aux Grands Boulevards sans changement.

L’Instant Champagnes : le concept-store des Champagnes de Vignerons !

A l’occasion des fêtes de fin d’années, les Champagnes de Vignerons a inauguré le 9 décembre dernier un concept-store ouvert au grand public : l'Instant Champagnes

Les Champagnes de Vignerons est une marque collective regroupant 5000 vignerons et coopératives de Champagne. Ce collectif a été créé à l’initiative du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne en 2001.


Visite des coulisses du musée Grévin avec Cultival

Cela faisait bien 30 ans que je n’étais pas allée au musée Grévin. Je garde peu de souvenirs de cette lointaine visite. Je n’ai donc pas connu le musée rénové et encore moins la possibilité d’approcher les statues de cire et de pouvoir être pris en photo avec.


Lorsque j’ai eu l’occasion de faire une visite avec Cultival, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de (re)découvrir le musée Grévin mais surtout d’en savoir plus avec la visite des coulisses.

Shopping de Noel au centre commercial Les 4 Temps

Le centre commercial Les 4 Temps est situé à la Défense au cœur de la cité des affaires. Il accueille chaque année plus de 44 millions de visiteurs, ce qui en fait le principal centre commercial de la région parisienne.

Je connais les 4 temps depuis mon enfance : en effet, j’y allais déjà avec mes parents dès son ouverture en 1981. Cette année, j’ai le privilège de faire partie des ambassadeurs du centre commercial. A cette occasion, je vous ai sélectionné quelques idées de cadeaux pour Noël.


Le menu dégustation de l’hôtel Vernet et des Champagnes Billecart-Salmon : un avant-goût de Noël !

En préambule des fêtes de fin d’année, l’hôtel Vernet propose dans son restaurant, le V, un menu dégustation composé par le Chef Exécutif Richard Robe en accord avec le champagne Vintage 2006 de la maison Billecart-Salmon.


Mes découvertes chocolatées de fin d’année : Lanvin, Henri Le Roux et le Petit Carré de Chocolat

A l’approche des fêtes de fin d’année, on a tendance à voir du chocolat partout, chez les chocolatiers mais également dans les rayons du supermarché. Ces dernières semaines, j'ai fait quelques (re)découvertes!


Billet gourmand de décembre spécial #Noel : Petrossian, La Tarte Tropézienne et Franprix

A l’approche des fêtes, c’est l’occasion de concocter des menus d’exception. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées, à tous les prix.