L'Hôtel de Ville de Paris vu de l'intérieur


A l’occasion de la soirée de remise des prix des Golden Blog Awards à laquelle j’ai assisté avec la Ménagère Trentenaire, j’ai pu découvrir l’Hôtel de Ville de Paris de l’intérieur. Ce magnifique édifice ne peut être visité qu’à l’occasion des journées du patrimoine… ou alors lors d’une soirée de ce type.

La soirée occupait tous les salons, dont la salle des fêtes conçue dans l’esprit de la galerie des glaces du château de Versailles. J’ai été totalement sous le charme des boiseries, des fresques, des lustres… 

Par ici, la visite...



6 commentaires

  1. Paris est extraordinaire. Le moindre bâtiment (musée; mairie; grand magasin) peut souvent rivaliser sans problème avec le château de Versailles... Merci de cette belle visite, que j'aurais certainement manquée. Véronique (nouvelle lectrice de ce blog; Toulousaine; ex-Montpellieraine; ex-Lyonnaise; ex-Lilloise; ex-Parisienne. Expatriée dans le Pacific Northwest.)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu as flashé sur les lustres, non ? :)

    Le top du top, ce serait d'y être invité en intime pour pouvoir contempler toute la richesse du lieu, on était un peu beaucoup nombreux pour en profiter pleinement. Mais on ne peut pas tout avoir. :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai appris il y a peu qu'en fait l'hôtel de ville de paris est visitable toute l'année, gratuitement qui plus est. Il suffit de téléphoner au bureau des visites et réserver une place. Je viens de le faire et ça vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Merci pour cette information.

      Supprimer
  4. Bonjour

    Je viens de decouvrir cet hotel de ville grace à vos photos et votre site. Pourriez vous m'indiquer dans quelarrondissement, il se trouve à Paris, SVP ? Je compte m'y rendre cette année, pour les journées du Patrimoine.

    Merci d'avance.

    Marie
    marie51@wanadoo.fr

    Marie

    RépondreSupprimer