Simplement Complexe @ La Comédie de Paris

Cela fait plus de 8 ans que je suis Denis Maréchal. J’aime beaucoup son humour et c’est toujours un plaisir de voir l’un de ses spectacles. Alors quand j’ai vu qu’il jouait dans une pièce de théâtre, je n’ai pas hésité et je ne le regrette pas.



Il s’agit de la dernière pièce de Philippe Elno, à qui l’on doit la pièce "L’Abri Bus" (dans laquelle jouait Florence Foresti).

"Simplement Complexe" raconte l’histoire de Christophe, qui vient de déménager juste en face de son précédent appartement et qui rencontre de grandes difficultés à retrouver sa connexion internet, tout simplement parce que son fournisseur d’accès n’a pas compris qu’il avait déménagé ! En attendant, Christophe ne peut pas se connecter pour pouvoir poursuivre ses conversations avec sa conquête du net ! Il reçoit alors la visite d’un technicien qui est sensé lui apporter une solution… Cette solution ne sera pas forcément celle à laquelle il s’attendait !

J’ai tout simplement adoré ! Les maladresses et particularités de chaque personnage font de cette pièce un moment de détente. C’est drôle, cocasse et les comédiens vous donnent le sourire. L’occasion de pouvoir oublier les soucis de la journée !

La pièce se joue jusqu’au 31 décembre 2011, à la Comédie de Paris.



Simplement Complexe
La Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Métro Blanche ou Pigalle
Billeterie : 01.42.81.00.11

Du mardi au samedi, 20h et le samedi à 17h
19 € et 31 €

4 commentaires

  1. Tentant! J'étais récemment dans la salle d'à côté pour "Le cercle des joyeux désespérés". A voir également.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait assez envie, il faudrait que je regarde la vidéo de la bande-annonce au calme !
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais avec Sheily pour le Cercle...et j'ai aussi vu Simple Com ! Grand moment ! (et places à vraiment pas cher, parfois même invits sur la fanpage FB de la Comédie de Paris ou leur Twitter...à checker !)

    RépondreSupprimer
  4. @ Sheily & Aurore : ah, par contre, je n'avais jamais entendu parler du "cercle des joyeux désespérés" ! Si c'est si drôle, alors pourquoi pas ! ;-)
    @ Lili : Tu me diras ce que tu en as pensé et si ça t'a donné encore plus envie de voir cette pièce ! ;-)

    RépondreSupprimer