Hôtel Burgundy

Depuis fin 2007, l’hôtel Burgundy, situé rue Duphot dans le 1er arrondissement, est en travaux. En passant devant en février dernier, on pouvait apercevoir un peu la façade et ses détails. Ça m’a donné envie d’en savoir plus …

© La Parisienne

© La Parisienne

Le bâtiment date du 19e siècle. Avant les travaux, cet hôtel de 3 étoiles comptait 89 chambres réparties sur 7 étages.

In "Compte rendu Commission Vieux Paris, 20.01.09"
Crédit : recherche Google

La fin des travaux approche et prochainement aura lieu son inauguration : désormais vous aurez le choix parmi 59 chambres dont 8 suites (des prix pouvant aller de 380 € à 1800 € selon la période de réservation). Vous pourrez également profiter du bar "Le Baudelaire", du restaurant et/ou du spa (avec hammam, sauna, fitness, piscine, cabines de massage).
Vous l’aurez compris : Burgundy rimera désormais avec luxe (d’ailleurs 5 étoiles l’attendent à son ouverture…si je ne me trompe). Ce qui est normal vu le quartier où il se trouve : entre Madeleine et le jardin des Tuileries et à 2 pas de la rue Saint Honoré où vous pourrez faire les boutiques !

Voici quelques témoignages du luxe qui règnera dans cet hôtel :

Le propriétaire de l’hôtel est en effet un collectionneur passionné, qui prend plaisir à exposer des toiles, des lithographies, et des clichés noir et blanc. (http://www.hoosta.com/france/hotel-le-burgundy/)
Le Burgundy, maison d’hôtes luxueuse est une belle leçon de style avec juste ce qu’il faut de chaleur autour, pour ceux qui veulent vivre à la parisienne. (http://www.journaldespalaces.fr/index.php?title=Ouverture-du-Burgundy-Paris&id_actu=27929&home=actu_detail.php)

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours eu une prédilection pour les grands hôtels. D’ailleurs, mon rêve serait de passer une nuit dans une superbe chambre d’un hôtel de luxe…histoire de me sentir "Pretty Woman" le temps de quelques heures.

Quand je vois les photos de ce que va être le Burgundy, je me dis que c’est exactement dans ce genre d’endroit que j’aimerais réaliser ce rêve…


Crédit : www.leburgundy.fr/

NB: cet article n'est pas sponsorisé.

2 commentaires

  1. Ah, c'est trop drôle, pour mes déplacements professionnels, c'est toujours là que je dors (merci ma société) et ce petit coup de neuf n'était pas inutile !!!

    RépondreSupprimer