Mim lance son blog : "Entre Nous" ! [soirée privée inside]

Vous devez certainement connaître les boutiques Mim… A l’occasion de la sortie de son blog intitulé "Entre Nous", la marque organise une soirée privée, le jeudi 2 février, avec DJ Set, showcase, coktail et promotion sur toute la collection dans une de leurs boutiques parisiennes ! Qui dit soirée privée, dit entrée sur invitation… Et bien que n’étant pas blogueuse mode, j’ai la chance de pouvoir assister à cette soirée…



Et plus encore ! J’ai la chance de pouvoir inviter l’une d’entre vous (désolée Messieurs, sur ce coup là, ce sera exclusivement féminin ! Quoique, si cela intéresse l’un d’entre vous, n’hésitez pas à participer !). Ce sera ainsi l’occasion de se rencontrer…

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de me laisser un commentaire ici ou sur la page facebook du blog, m’expliquant vos motivations pour venir à cette soirée. Vous avez jusqu’à mercredi 25 janvier, minuit. N’oubliez pas de me laisser une adresse mail (ou un lien vers votre blog si vous en avez un) soit dans votre commentaire, soit en m’adressant un mail à laparisiennedunord@gmail.com. J’annoncerais le résultat du tirage au sort ici en fin de semaine.


Bonne semaine à tous et toutes !



NB : Bien évidemment, inutile de préciser que cette invitation est réservée aux personnes vivant sur la région parisienne ou étant sur place le 2 février, puique la soirée a lieu à Paris même !



Edit du 26 janvier 2012 - Résultat du concours


Randomizer a fait son choix parmi les 2 participantes... Et celle qui passera la soirée avec moi est ....


La ménagère trentenaire


Bravo à toi ! Je t'envoie un mail pour t'expliquer l'organisation de la soirée. Rendez-vous le 2 février !

Merci à Vanilla d'avoir participé et à bientôt sur le blog...

Juste une pause...



Après vous avoir parlé de Cendrillon, la Parisienne va jouer un peu la belle au bois dormant…

Le dernier trimestre 2011 a été plutôt tumultueux pour moi avec notamment un changement de job, de nouvelles responsabilités et surtout des déplacements hebdomadaires en province qui ont eu raison de mes forces.

L’année 2012 venant de démarrer, j’aimerais pouvoir en profiter pleinement et pour cela, il me faut lever un peu le pied… Alors, je reprends des forces pendant quelques jours et je reviens très vite, parce que j’ai plein de choses à vous montrer et à vous raconter…

Ne partez pas trop loin et à très bientôt !

Les premières répétitions d'Adam & Eve

La semaine dernière, je vous parlais de la prochaine comédie musicale de Pascal Obispo : Adam & Eve. La grande première est pour la fin du mois et toute la troupe est en pleine répétition.

Voici les premières images qui donnent une petite idée du décor et des costumes... Dans cet extrait, on ressent une forte influence néo-zélandaise (et sans doute une inspiration venant du rugby, également).


Cendrillon @ Théâtre Mogador



Pour bien terminer l’année, je suis allée au théâtre Mogador découvrir la comédie musicale "Cendrillon" et j’ai été très agréablement surprise.

On retrouve bien évidemment Cendrillon (Aurore Delplace), la méchante belle-mère (Anjaya) et ses 2 monstrueuses filles Suzie et Suzon (Marie Facundo et Isabel Cramaro), le prince charmant (Stéphane Neville) et la fée marraine (Caroline Roëlands, qui joue également le rôle de Rachel) ! Dans cette adaptation, on découvre également de nouveaux personnages comme Tonino (Thomas Maurion), l’orphelin qui passe son temps chez Cendrillon et qui est comme un frère pour elle et Rachel, la cuisinière, fidèle à la famille et à qui le père de Cendrillon (Franck Vincent) confie de veiller sur sa fille après sa mort.

Les différents tableaux retraçant le conte s’enchainent sans temps mort et les musiques sont plutôt sympas (j’avoue, je m’attendais à quelque chose d’un peu bateau, notamment pour un spectacle destiné principalement aux enfants et ce ne fut absolument pas le cas). Ajoutez à cela, quelques touches humoristiques : comme la préparation des sœurs pour le bal et la présentation de demoiselles plutôt barbues au prince (la troupe de danseurs étant en majorité masculine, ces messieurs ont dû jouer le jeu) !

Le spectacle s’adresse principalement aux enfants mais les adultes apprécient tout autant ! Les représentations sont terminées pour cette année mais vu le succès des 3 saisons, il serait vraiment dommage que Cendrillon ne revienne pas fin 2012 ! En attenant, vous pouvez également vous procurez le DVD pour découvrir le spectacle tranquillement chez vous !









Crédit photos : © La Parisienne

Batman Live @ Bercy

Fin novembre, je vous annonçais la venue de Batman à Paris. Pendant 5 jours, un spectacle retraçant l’histoire de Batman et réunissant tous ses ennemis, s’est produit à Bercy.

J’ai pu assister à l’une des représentations. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’imprégner de l’ambiance, surtout gênée par les voix pré-enregistrées. Pour pouvoir profiter du spectacle en français, tous les dialogues ont été enregistrés et diffusés en play-back lors des représentations. Mais après l’entracte, je n’y faisais plus attention et j’ai pu apprécier le cœur de l’action lors de la 2e partie.

Malgré ce détail vocal, ce fut un très bon spectacle mêlant comédie, acrobaties, danses, cascades et effets spéciaux ! L’idée de l’écran en forme de chauve-souris était vraiment excellente et a joué un rôle prédominant dans le spectacle, avec les enchainements et les décors façon bande-dessinée ou dessin animé qui y étaient projetés.

Merci à Xavier de chez Attitude pour cette découverte.

















Crédit photos : © La Parisienne

La Twingo présidentielle de J.C. de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac est un des grands couturiers dont j’aime le travail parce qu’il sait combiner originalité et classe avec beaucoup de talent. Mais son talent se propage également dans le design et j’avais déjà eu la chance d’approcher son œuvre, en juin 2009, lors du lancement de la facture en ligne de Gaz de France, avec l’opération "Je fais pousser un arbre".

Il y a quelques jours, j’ai découvert un autre exemple de son originalité sur le blog In & Out. Cette fois, Jean-Charles de Castelbajac a designé une Twingo pour en faire une magnifique voiture présidentielle avec un look très royaliste !

Il était donc évident pour moi (j’adore les voitures… je ne l’ai jamais caché, n’est ce pas ?) de me précipiter à l’atelier Renault sur les Champs-Elysées pour découvrir de plus près cette voiture étonnante. Et en plus, j’ai été aussi très amusée par les différents commentaires des gens présents : "et pourquoi ils ont fait ça ? Pour faire parler d’eux !", "Oh, c’est la voiture de la Reine !"…

A noter que cette création unique a été réalisée pour le lancement de la nouvelle Twingo !

Si vous souhaitez, vous aussi, voir la Twingo présidentielle, vous avez jusqu’au 15 janvier !

Atelier Renault – Twingo 55 FBG
53 avenue des Champs Elysées 75008 Paris
Métro L1 – George V ou Franklin Roosevelt









Crédit photos : © La Parisienne

Adam & Eve, la seconde chance…

Les comédies musicales n’étaient pas un genre très répandu en France, jusqu’au succès de "Notre Dame de Paris" (et pourtant nous avions eu "Starmania", avant !). Depuis ce spectacle, l’engouement a pris de l’ampleur et nous avons eu à l’affiche des comédies musicales sur des thèmes divers et variés, avec plus ou moins de succès. Parmi ces succès, il y a eu "Les 10 commandements", signé par Pascal Obispo, qui avait alors, lui aussi, succombé au charme des spectacles musicaux ! Il y a, d’ailleurs, 2/3 chansons de ce spectacle que j’avais bien aimées, au point d’en avoir acheté le CD…

10 ans plus tard, Pascal Obispo revient avec un nouveau spectacle : "Adam & Eve, la seconde chance". Comme beaucoup, j’ai découvert le 1er extrait musical à la télévision, vu les premières affiches dans le métro. Jusqu’à aujourd’hui, comme pour la plupart des spectacles musicaux, je suivais ça de loin, un peu sceptique, je l’avoue ! Surtout parce que très souvent, ce n’est pas vraiment à la hauteur de ce que les anglo-saxons peuvent proposer… et du coup, je suis souvent déçue.

En creusant un peu le sujet et surtout en voyant le clip de "Ma Bataille", je me dis que le niveau technique est plus haut que d’habitude, avec un mélange de danse classique et contemporaine, des sons assez proches de l’opéra-rock… Il semble aussi qu’il y aura des acrobates et des artistes du cirque et que de grands moyens ont été donnés à Pascal Obispo pour nous offrir sa vision d’un monde meilleur…





En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Eve et leur invente une "seconde chance". Forts de leur amour, son Adam & son Eve vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur. "Adam & Eve" est un grand spectacle musical porté par des chansons d’amour et de révolte, un spectacle d’harmonie, de grâce et d’émotions. Love is the answer.



Du coup, ma curiosité est titillée et je veux en découvrir plus… La grande première a lieu le 31 janvier et se produira au Palais des Sports jusqu’au 6 mars. Une tournée est prévue à partir de septembre. J’ai hâte de découvrir ce que cela va donner sur scène… Et vous ?


En attendant, on en sait un peu plus ici aussi...

Le 1er jour de l'année !